Pour commencer, il faut s'imprégner de la jolie couverture de ce roman qui insuffle tellement d'espoir et de rêves à poursuivre. Car quoi que nous puissions traverser, la vie continue. Pourquoi ne pas se dire que l'amour aussi, il continue son petit bout de chemin...

Joffrey Gabriel ne signe pas ici un roman édulcoré servi sur un plateau d'argent. Et je l'en remercie. À travers l'histoire de Louis et d'Aurore qui n'ont eu que deux mois pour s'aimer avant que tout s'arrête, l'auteur nous parle de ces détails, ces petits riens que j'appelle, la gentillesse, la solidarité, l'espoir, le respect.

Louis a un franc parler que j'ai apprécié. Certainement que beaucoup de ses réflexions trouvent sa source chez l'auteur qui ne cache pas sa frustration face à l'illégitimité des romans et au monde impitoyable des maisons d'édition. On sent combien son amour pour la littérature est puissant. Louis et Aurore sont de ces êtres qui font jaillir les personnages des romans, qui parlent en vers rimbaldiens quand d'autres parlent du temps. Ce sont eux et ceux qui les entourent, pendant qu'Aurore est dans le comas, des êtres de coeur, des gens qui parlent vrais loin des clichés et des mouches de seconde zone.

Et l'amour continue, c'est un roman qui touche sans ajouter pluie, trémolos et lyrisme sur la peine. C'est une histoire profondément humaine avec des personnages entiers et animés entre empathie, compassion, tendresse et combat. L'histoire pourrait sembler déprimante mais il n'en est rien car nous avons ici l'exemple que même dans une situation grave et triste, on peut continuer à aimer, on doit même continuer à aimer sans économie. Et comme Louis, j'y crois. L'amour pour ceux qui restent ou ceux qui sont partis est d'une force insoupçonnée.
L'amour ! Ah, l'amour !

L'amour avec un grand « A », cette jolie lettre « A » que Louis recherche dans les titres de livre avant de faire son choix. Il se retrouve à la retraite, un peu déboussolé et pourtant, c'est lors de sa première journée de retraité qu'il va tomber sur Aurore, propriétaire de la librairie «Des Maux d'Amour » .

L'amour, donc, avec un beau « A », comme Aurore, la libraire de son coeur.
Si, au vu de sa couverture, je ne serai pas allé spontanément vers ce roman, c'est une vraie belle surprise pour moi.

L'écriture est maîtrisée, tendre, un peu piquante sous des allures légères, elle raconte ce que l'écrivain a sur le coeur, dans le coeur et j'avoue que je me suis bien laissé émouvoir. Ne le dites à personne mais certains passages m'ont mouillé les yeux. Mais je nierai si jamais on devait en parler ! Non mais oh ! Je suis un mec, moi, un vrai, un dur!

Il s'est passé plein de choses à la lecture de ce roman.

Déambuler dans un Marseille de carte postale, se faire renverser par des êtres qui nous ressemblent, trembler un peu pour ces héros de la vie et lire la dernière page avec une boule dans la gorge.

Et puis, je crois, surtout, rencontrer Joffrey Gabriel avec tout ce qu'il a mis de personnel, de précieux et d'éternel dans ce roman qui vient tout droit du coeur. Bravo, l'artiste, de nous offrir tellement de toi, à travers tes mots. J'en connais une qui doit sourire là-haut quelque part, là où l'amour continue de nous porter …

J'ai donc refermé ce livre, j'ai regardé sa couverture et je me sui dit que finalement, elle était pas si mal, ces mains ouvertes vers l'avenir, lorsque l'amour continue justement puisque rien ne s'arrête jamais vraiment … Lorsque l'amour laisse en nous les plus belles traces, que rien jamais n'effacera.

Oui, l'amour continue, l'amour continue toujours.

Merci Joffrey, merci infiniment de nous le rappeler d'une si jolie manière…
J'ai rencontré Joffrey Gabriel au salon du livre de Cessy et j'ai adoré l'écouter raconter son livre. J'ai été tout de suite conquise par la plume de l'auteur, elle est douce, fluide et poétique. L'histoire d'amour de Louis et Aurore est vraiment belle, elle donne envie. Dommage qu'on apprenne pas plus à connaître Aurore avant l'accident. On comprend beaucoup de sa vie après. Les deux fils et la maman sont très touchants. C'était une belle évasion et le mot de l'auteur à la fin rend le récit d'autant plus fort
Louis vit son premier jour de retraite, plein de projets mais il se sent démuni, inutile aux autres, et pourtant jeune dans sa tête. Il est veuf depuis une dizaine d'années, sa fille étant partie vivre loin de lui, il décide alors de s'inscrire sur un site de rencontres. Très rapidement il fait la connaissance d'Aurore avec qui tout de suite il s'entend très bien. Ils filent le parfait amour le temps d'un été jusqu'au jour où un accident de voiture fauche Aurore et la plonge dans le coma.

Débute alors une période d'incertitude où il va rencontrer les 2 grands garçons d'Aurore ainsi que sa mère. Ensemble ils vont apprendre à se connaître et vivre un combat où l'espoir et l'abattement vont se côtoyer.

C'est un roman touchant que nous livre Joffrey Gabriel, une leçon de courage, un hymne à l'amour. Mais j'ai été encore plus bouleversée par les pages de remerciements où j'ai appris que cette fiction était inspirée d'une histoire vraie. Je me demandais justement comment un si jeune homme pouvait avoir écrit une histoire aussi mature et réaliste, aussi bouleversante. Car je pense qu'il faut avoir été touché par le deuil pour livrer de tels messages d'amour et d'espoir.

Vous l'aurez compris, c'est donc un roman que je vous recommande vivement !
Ce roman m' a été offert par ma soeurette pour Noël et a reçu le prix femme actuel 2020.⁣

C'est un livre touchant et émouvant. Une fois commencé, je n'ai pas pu le refermer. L'auteur nous livre une histoire profondément humaine, sur la vie, avec ces joies, ces peines, ces drames. Mais le plus important L'AMOUR.⁣

Alors oui cette histoire a fait remonter des mauvais souvenirs : le coma de mon papa, l'angoisse de l'attente et puis la mort de celui que l'on a tant aimé.⁣
Et puis vient la peine, la colère, la tristesse.⁣
Et puis, il m'a appris que malgré tout la vie se poursuit , qu'il faut continuer d'aimer, de s'aimer. Qu'il ne faut pas oublier tout ces petits moments de bohneurs.⁣

J'ai vraiment aimé la plume de l'auteur tendre et poétique. C'est d'une telle sincérité.⁣
Les personnages sont vraiment touchants. Alors bien sûr mon coeur d'artichaut à fondu mais j'ai refermé ce livre avec un sourire aux lèvres.⁣
Car oui l'amour continue toujours.⁣

Allez découvrir cette histoire bouleversante et cet auteur 😍 ⁣

Parfois un roman vous surprend plus que vous n'y aurez imaginé .
Et pourtant les premières pages ne me donnaient pas forcément ce ressenti.
J'ai commencé la lecture en trouvant que l'écriture était belle, poétique mais beaucoup trop descriptive pour ce dont j'avais besoin à ce moment là.
Parce que oui, tout est une question d'instants !
En un instant on peut tomber amoureux, en un instant une vie peu basculer.
J'ai voulu en savoir plus, découvrir où l'auteur voulait nous amener, surtout en raison de ce compte à rebours au début de chaque chapitre.
Et heureusement ! Ce livre m'a énormément touché ! J'ai versé beaucoup de larmes et j'ai apprécié la justesse des mots choisis par l'auteur pour nous faire ressentir les émotions qui viennent affecter les personnages.
On ressent ces émotions sur notre peau tellement elles sont fortes et bien décrites.
Un roman qui va forcément vous toucher, un roman Beau avec un grand B qui parle d'amour avec un grand A, un roman qui va  forcement vous  émouvoir.
Un roman à lire !

En lisant la quatrième de couverture, je pensais lire un feel good... Mais en fait, non... Ce roman, c'est plus que ça... C'est une ode aux deuxièmes chances et à l'amour sous toutes ses formes...
Une tranche de vie : le bonheur quand on ne s'y attend plus et la cruauté de la vie qui peut tout stopper en un clin d'oeil...
Un roman émouvant et juste, qui nous transporte dans les rues de Marseille où Louis et Aurore vont s'aimer... Jusqu'au drame... Car il est question d'amour mais aussi de deuil et de choix...

En bref, une belle découverte pour ce très beau roman.
Merci @joffrey.gabriel de nous avoir confié vos maux (il faut absolument lire les remerciements qui amènent une dimension encore plus intimiste à l'histoire)...
Merci pour ces personnages attachants... Cette plume douce et pleine de pudeur... Merci de nous faire prendre conscience que le bonheur se vit au présent, à chaque instant...
Un roman délicat à lire absolument !
« Et l'amour continue » a reçu le Grand Prix Femme Actuelle en 2020 et a été écrit par Joffrey Gabriel, un auteur que je ne connaissais pas jusqu'à cette lecture !

Les personnages sont attachants, touchants, possèdent leur franchise bien à eux et leurs petites habitudes. On découvre les deux côtés de la ville De Marseille : la partie touristique, agréable, avec ses petits commerces ; et puis la partie nord avec ses barres d'immeubles, ses personnes loin de la ville et qui ne sortent que très peu de leur quartier.

J'ai été emportée par cette histoire d'amour tout du long, même si je me doutais dès les premières pages de ce qu'il se tramait, à cause du titre des chapitres. En deux soirées, ma lecture était terminée et je me laisserai sans problème tenter par une autre histoire de cet auteur.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
La plume poétique de l'auteur apporte toute la tendresse de l'histoire.
Louis fraîchement retraité surf sur un site de rencontre et découvre Aurore.
Très vite ils vont se plaire et passer tout leur temps ensemble. Leur idylle commence mais se stop trop rapidement à la suite d'un accident de voiture.
Aurore dans le coma renvoi les autres personnages, ses fils, sa mère et Louis, a revoir leur priorité dans la vie.
Qu'est ce qui est vraiment important? Peut on aimer toujours? Peut on continuer à aimer malgré les épreuves ?
Cette histoire nous remet à notre place et nous ouvre les yeux sur la vie tout simplement.
J'ai également beaucoup aimé les descriptions de la ville de Marseille et ses alentours. C'est comme si je m'y baladait. Cela m'a d'ailleurs donné envie de découvrir les lieux de l'histoire.
Très beau roman empreint de pudeur, d'émotions, de bonheur mais aussi de tristesse. le personnage de Louis est BEAU, touchant, patient, aimant, sensible, gentil. Tout, dans ce roman, est amour : entre deux êtres bien sur, mais également entre des parents et leurs enfants, entre frères, enfin et bien sûr : les mots avec un a et la cité phocéenne ! Une si belle écriture qui ne peut que vous toucher.