Critique de Mamzelle_86

Bingo !
Après plusieurs déceptions, voici enfin un roman que j'ai dévoré ! Il y a eu le livre de l'été… voici celui de ma rentrée.

« Je nous ai attendus si longtemps » m'a permis de découvrir son auteur : Joffrey Gabriel. Et ce fut une belle surprise ! J'ai aimé son style fluide, direct et terriblement humain. J'entends par là qu'il devient facile de comprendre le personnage d'Emma, et d'être touché par ce qui lui arrive.

C'est une belle histoire, une histoire où l'on a la sensation d'avoir la réponse à la question : Et si ? En matière d'amour. L'auteur va au-delà de la comédie romantique. Il pose les choses clairement et on voit la réalité. Et cette dernière est bien plus belle et plus riche que tout ce que notre héroïne a fantasmé des années durant au sujet de son amour de jeunesse.

Enfin, et c'est l'un des aspect qu'il m'a le plus touché, l'auteur met en évidence avec bcp de subtilité, le fait que cette douce folie qu'a Emma de revoir Maxime, est porté avant tout par un goût d'inachevé… une rupture, une question sans réponse, le besoin d'entendre des mots précis avant que leurs chemins se séparent. le passeport pour aller de l'avant, et ne plus regarder en arrière. Guérir une blessure.