Cette BD crée un univers particulier autour de la ville de Cherbourg dans un monde uchronique ou celle-ci jouerait un rôle majeur.

Je n'ai pas trop apprécié ces frères jumeaux qui jouent les justiciers car ils n'ont pas l'air très sympathiques notamment avec les enfants. On ne s'attachera pas à ces personnages ce qui n'est pas de bon augure. Par ailleurs, il y a également l'utilisation de super pouvoirs de façon presque inopinée. L'introduction du fantastique se fait de manière trop abrupte.

Par ailleurs, le dessin fait très rétro malgré des images à l'ancienne qui détonnent. le graphisme très ligne claire ne m'inspire guère. Certes, il est plutôt en adéquation avec ce récit qui se situerait plutôt dans les années 30.

Au final, je n'ai pas été emballé plus que cela par cette aventure qui m'a paru assez vide à défaut d'être bancal. A réserver aux amoureux de cette ville car cela n'apporte rien d'autre.