Critique de sofinette13

Dans ce deuxième tome de la tétralogie Damné du québécois Hervé GAGNON "Le fardeau de Lucifer", notre Gondemar est revenu d'entre les morts pour sauver la Vérité. Elle lui a été révélée à l'occasion de son intégration dans l'Ordre des Neuf, ordre retranché et caché au Château de Monségur. Mais l'hiver touchant à sa fin, Simon de Montfort recommence à écumer la région pour y mener une croisade contre les hérétiques cathares. Il a connaissance de la Vérité et n'a qu'une idée, la détruire pour le Pape Innocent III.
En allant à Toulouse, à la recherche de l'autre moitié de la Vérité, Gondemar y croisera l'horrible conte de Toulouse qui n'a d'ambition que la sienne, Raymond Roger de Foix, frère de Dame Esclarmonde et ses enfants Roger Bernard, infatigable défenseur de la vraie foi et sa soeur, la douce Cécile, qui fera découvrir l'amour auquel notre Damné ne croyait jamais avoir droit.
J'avais déjà adoré le tome 1, j'ai dévoré le suivant, il me tarde de lire la suite...