Critique de Lousine

Le mythe de Jack l'Eventreur outre-Atlantique ***

Dans La légende de Jack d'Hervé Gagnon, on suit la première enquête du héros récurrent de l'auteur- Joseph Laflamme (« Jérémiah ») - dont la nouvelle aventure est sortie le 06/06/2019.
L'intrigue de cette première apparition du héros se déroule au Canada à la fin du XIXe siècle.
Notre détective, journaliste de 31 ans aimant boire et traîner les rues, mène l'enquête sur le meurtre violent d'une prostituée (il est d'autant plus impliqué qu'il est amoureux d'une jeune prostituée-Marie).
Lors de ses péripéties, Joseph Laflamme va voir entrer en scène un Ordre de francs-maçons (les Chevaliers de l'Arche Pourpre) ainsi que l'ombre de Jack l'Eventreur qui aurait déménagé au Canada pour faire régner la peur au-delà de l'océan Atlantique. Il va devoir se hâter de découvrir le coupable s'il veut éviter que la femme dont il est amoureux ne soit victime de ce nouveau Jack.

Pour moi qui aime beaucoup ce genre de polars, j'ai trouvé ce polar historique très plaisant à lire et j'ai passé un bon moment à découvrir ce jeune journaliste dans sa première enquête.