Critique de SebastienCreo

Depuis la première apparition des meurtres de Jack l'Éventreur dans le district de Whitechapel dans les rues de Londres en 1888 beaucoup d'encre on coulé autant au niveau des écrivains que les scénaristes en tout genre. Tous on voulu élucider les meurtres et trouver le fameux meurtrier. Maintenant nous sommes en 2013 un écrivain québécois historien à la base décide de s'attaquer au mythe en créant cette intrigue historico-religieux de seconde zone. Je m'explique tout au long du récit, on avait droit au point de vue d'un journaliste Joseph Laflamme qui enquête. Les ficelles de cette histoire sont grossière telle des camions de chargement et qu'est-ce qui pousserait Jack l'Éventreur de faire un tour à Montréal pourquoi pas l'Inde ou l'Australie ? À un moment donné dans l'histoire le personnage fait allusion au tueur en série terme qui est arrivé en 1970 grâce au travail de Robert Ressler tout un anachronisme pour un historien. L'auteur aurait pu utiliser le terme "monstres psychosexuels" comme aurait dit les alienistes de l'époque. Non, ce livre ne restera pas dans mes favori surtout qu'il y a peine deux mois je lisais le roman de Patricia Cornwell (Jack L'Éventreur où je lui avait donné un étoile) pour celui-ci j'en donnerai une pointe d'une étoile. Durant ma lecture deux livres me sont venus à l'esprit: Caleb Carr (L'Alieniste) et Ellery Queen (Sherlock Holmes contre Jack l'Éventreur).