Critique de DreamBookeuse

Coraline donc, c'est un roman, mais il a été joliment illustré par Aurélie Neyret qui la voulait "un peu différente, un peu extraordinaire". Elle se dote d'un halo de cheveux blancs, entre les fantômes et les vivants et c'est sans aucun doute ainsi qu'elle restera.
C'est l'histoire d'une petite fille qui découvre son petit appartement au sein d'une maison - manoir et qui se prend pour une exploratrice. Mais quand la pluie vient frapper aux carreaux, alors il ne reste pas grand chose d'autre à voir que le salon où sont entreposés les meubles de sa grand mère...et où une étrange porte n'ouvrant sur rien est incrustée dans le mur.

Rien ? Pourtant bientôt Coraline est happée de l'autre côté, dans un monde étrange, où rien n'est ce qu'il semble être et surtout pas cette deuxième mère aux yeux en forme de boutons.
Un titre étrange, un peu creepy, mais doux et parfaitement automnal aussi. Dans un texte de 2002 situé en fin d'ouvrage, Neil Gaiman disait "cette histoire, les enfants la lisent comme une aventure, mais les adultes la vivent comme un cauchemar". Et comme je suis une adulte a l'âme d'enfant je l'ai pris exactement comme Coraline : une riche aventure pleine d'un peu de macabre et de beaucoup de choses extraordinaires
Lien : https://www.instagram.com/p/..