Citations sur Coraline (illustré) (15)

- Le courage, c’est quand on a peur mais qu’on y va quand même.
Coraline alla à la fenêtre et regarda tomber la pluie. Quand il pleuvait un peu, on pouvait encore sortir mais quand il pleuvait comme ça, pas question de mettre le nez dehors. Ça se précipitait depuis le ciel en projetant des éclaboussures là où ça tombait. C’était du sérieux, comme si la pluie avait une mission à remplir et que cette mission consistait à transformer le jardin en une vaste soupe boueuse.
Les cassettes vidéos, Coraline les avait déjà toutes regardées. Ses jouets ne l’amusaient plus non plus; quant à ses livres, elle les connaissait par cœur.
Car c'était vrai : cette femme l'aimait. Mais elle l'aimait comme l'avare aime l'argent, comme le dragon couve son or.
Plus aiguë que la dent d’un serpent est l’ingratitude d’un enfant. Mais, le caractère le plus orgueilleux peut-être brisé avec amour.
-Les souvenirs nous restent bien plus longtemps que les noms. Je revois ma gouvernante tenant à la main mon cerveau et ma baguette, un matin de mai, avec le soleil qui brillait dans son dos et tout autour d'elle les tulipes qui dansaient sous la brise. Mais j'ai complètement oublié son nom, et celui des tulipes.

- Je ne crois pas que les tulipes aient de nom, plaça Coraline. Ce sont juste des tulipes.
Le courage c’est quand on a peur mais qu’on y va quand même
-Je ne crois pas que les tulipes aient des noms, plaça Coraline. Ce sont juste des tulipes.
-Possible, répondit la voix avec tristesse. Mais moi, je me suis toujours dit que celles-là devaient en porter un.
Le ciel n’avait jamais été plus ciel, le monde jamais plus monde.
Je suis une exploratrice, songea-t-elle. Et il faut que je m’en aille d’ici par tous les moyens Alors je continue à avancer.