Critique de Luna26275

Un album complétement décalé de la réalité qui nous entraine dans un monde à part. J'ai été subjuguée par le style si particulier de Dave McKean. J'ai été beaucoup plus intéressée par les dessins que par l'histoire et le texte. La couverture m'a immédiatement attirée, je l'ai trouvé vraiment sublime. le jeu des couleurs, les photos, les dessins, tout dans le graphisme m'a épatée. Dave McKean apporte à l'histoire quelque chose de spécial, un plus qui représente parfaitement son style et qui rappelle par la même occasion d'autres de ces oeuvres aussi bien filmographique qu'artistique comme par exemple Mirrormask, un film qui m'avait marquée étant plus jeune.
Un album magnifique que je recommande vivement, à lire à n'importe quel âge.

Quand Nathan a amené ses deux poissons rouges Oscar et Gaspard, j'ai tout de suite voulu les échanger. Mais contre quoi ? Rien ne plaisait vraiment à Nathan, alors j'ai eu une illumination ! Pourquoi pas mon père ? Après tout, il est toujours plongé dans son journal, il n'est pas marrant. Contrairement aux poissons de Nathan qui eux sont drôles et super beaux ! Il a accepté de me les échanger. Mais, quand maman a appris la nouvelle, elle était furieuse et elle m'a dit d'aller reprendre mon papa. Alors avec ma soeur on est partis pour le ré-échanger contre les jolis poissons de Nathan… Mais, ça ne s'annonce pas facile, Nathan l'a lui aussi échangé contre autre chose ! Je sens qu'on est partis pour le chercher encore longtemps…

Un récit raconté à la première personne qui nous plonge dans une course poursuite sans fin.