Critique de nico6358

On rencontrera la mort, la peur, la souffrance... au hasard des pages de ce recueil de nouvelles, mais surtout l'humanité. Une humanité qui frappe par l'empreinte de magie ancestrale qui perdure en elle, et qui est tout à la fois profondément ancrée dans notre présent. On croisera ainsi les difficultés budgétaires des services de santé, et la gentrification des quartier d'habitation, par exemple.
Neil Gaiman n'est pas qu'un auteur culte pour les amateurs d'imaginaire, c'est aussi et simplement un excellent écrivain, qui sait faire entrer l'effroi classique du XIXème dans le quotidien de nos jours.
Digne descendant d'Edgar Allan Poe pour son imagination macabre et finement issue du réel, il me fait aussi penser à Jorge Luis Borges, dans son soucis d'écrire un texte définitif, où chaque mot a une place, et aucun n'est en trop. J'aime beaucoup ce qu'il fait, en résumé, et vous encourage à le découvrir au plus vite.