Critique de lane

Stardust est un roman de fantasy qui nous plonge au plein coeur de Féerie un monde magique qui se trouve à la lisière du hameau de Wall. On va suivre dans ce roman les quêtes de plusieurs personnages. Tout d'abord, Tristan Thorn est en quête de l'étoile filante qui l'a vu tomber et qu'il a promis de rapporter à l'élue de son coeur afin d'obtenir sa main. Victoria Forester. On a également une vieille sorcière qui est en quête du coeur de l'étoile afin de pouvoir retrouver sa jeunesse. Pour finir, les fils du roi de Stormhold se livrent une guerre acharnée pour être le premier à récupérer le pendentif de Stormhold. Dans ce roman j'ai bien aimé la quête des différents personnages qui vont voir leurs chemins se croiser. Je me suis surtout beaucoup attachée au personnage de Yvaine l'étoile qui est loin d'être le stéréotype de la gentille princesse qu'il faut sauver. le personnage de Tristan Thorn est aussi savoureux et bien travaillé. Neil Gaiman ne tombe pas dans les stéréotypes et cela fait vraiment du bien ! de plus, cet auteur a une plume magnifique et nous donne un récit plein de mystère, de suspens et d'humour que l'on dévore d'une traite. J'ai beaucoup aimé l'univers magique de Féerie où les animaux, les plantes sont souvent des personnes victimes de sortilèges qui viennent aider Trsitan. Je ne peux que conseiller ce livre qui est vraiment savoureux à lire.
Lien : http://latanierelitterairede..