Critique de loudu76

Coup de coeur !
J'étais déjà amoureuse de l'univers grâce au film, et dés que j'ai appris qu'il était adapté d'un livre de Neil Gaiman, je n'ai pas hésité... et je ne regrette pas !

Pour faire court sans en dévoiler trop, Stardust raconte l'histoire de Tristan Thorn, qui pour conquérir le coeur de la belle Victoria décide de passer le mur de Wall pour lui rapporter l'étoile qui est tombée du ciel...
Magique, unique et poétique, ce roman saura enchanter tous ses lecteurs !

La plume de l'auteur m'avait beaucoup manquée. C'est mon 3ème Neil Gaiman et sûrement celui que j'ai le plus aimé. C'est addictif mais très lent, on savoure chaque phrase et on parcourt sans difficultés les plus de deux-cents pages que fait ce livre. J'aurais aimé que ça dure plus longtemps !
Plusieurs intrigues se mêlent, et j'ai adoré changer à chaque fois de personnage. Il y a un bon rythme qui fait qu'on ne s'ennuie pas, et l'histoire est très originale.

Tristan et l'étoile... j'ai tellement aimé ces personnages ! Tous les obstacles qu'il rencontrent sur leur route nous laissent bouche-bée.
Et la fin est d'autant plus belle et poétique, j'en ai bien évidemment lâché une petite larme. Bon ok, y en avait plusieurs !

Je conseille ce petit livre à tous ceux qui veulent se retrouver plongés dans un voyage magique et ensorcelant qui fera battre votre petit coeur ♥

Bonne lecture !
Lou