AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cathe


Après « De silence et de loup », ce livre est ma seconde incursion chez Patrice Gain et je commence à cerner les inspirations de cet auteur.
La nature tout d'abord, qui est un personnage à part entière, ici ce sont les gorges du Montenegro qui, de luxuriantes, attirantes et rafraîchissantes, deviennent menaçantes puis mortelles lors d'une descente en rafting.
La famille ensuite et le drame familial qui est au centre de l'histoire avec la narration faite tout au long par Tom, adolescent, le plus sensible de la famille, qui prend de plein fouet la tragédie.
Le suspense enfin, distillé par l'auteur de manière subtile, sans effets de manches, qui nous emmène inexorablement vers une fin que l'on sait ne pas pouvoir être heureuse.

Classé en policier, ce livre ne plaira pas aux amateurs de thriller, par contre il faut le proposer à ceux qui ont aimé l'atmosphère des livres de David Vann où famille et nature forment souvent un ménage d'abord idyllique puis dramatique.
C'est une voix originale dans le paysage policier français et je vois avec plaisir qu'il sera à St Malo à « Etonnants voyageurs », je me réjouis déjà d'aller l'écouter et le voir !

Merci à Babelio/Masse critique et à l'éditeur

Commenter  J’apprécie          501



Ont apprécié cette critique (47)voir plus




{* *}