Citations sur Un signe d'elle (19)

"Mais c'est de ça dont je vous parle, a répondu le type en s'offusquant. Ça a l'air de poser problème à tout le monde que je ressemble à une femme. Pourquoi veut on absolument m'interdire de prendre pour modèle les femmes ?"
On dit qu'il faut nourrir les loups pour éviter qu'ils n'entrent dans le village.
...
Finalement, un loup même nourri continue d'avoir faim.

pages 154 et 158
Et si c’était ça hanter quelqu’un. Pas besoin de fantôme ou de présence maléfique, juste une idée, une pensée, qui se poursuit sans cesse, qui envahit, pour se rendre maîtresse de l’esprit, afin de l’altérer, de l’abîmer, de le disloquer, l’amener à la rupture. Faire de la conscience d’un individu une ruine.
La beauté, c'est magique. Et cruel pour celles qui en manquent.
Je suis coupable de meurtre par lâcheté.
Et si c'était ça, hanter quelqu'un? Pas besoin de fantôme ou de présence maléfique, juste une idée, une pensée, qui se poursuit sans cesse, qui envahit, pour se rendre maîtresse de l'esprit, afin de l'altérer, de l'abîmer, de le disloquer, l'amener à la rupture. Faire de la conscience d'un individu une ruine.
Je préfère le silence. Parler, c'est se trahir, inévitablement. Les mots sont comme des produits fabriqués à la chaîne, du prêt-à-porter pour nos émotions. Alors qu'elles restent éminemment uniques, spécifiques, singulières, particulières à chacun, à chacune.
De mon coude à mon épaule, des traces de mes scarifications. Des traces anciennes. J en ai d autres. Le long des côtes, sur les hanches, le ventre. Je les aime ces traces. Elles sont indélébiles.
Super roman qui vous tiens en haleine jusqu'à la fin. Ferai un super film a suspense...