Critique de lysiane31770

Coucou bonjour les amis lecteurs me voici avec un nouveau livre : Sang trouble de Robert Galbraith des éditions Grasset .
Je remercie NetGalley ainsi que les éditions Grasset de m'avoir permis de lire ce beau thriller que j'ai beaucoup apprécier a lire ,car on est vite pris par l'histoire ,une belle écriture facile a lire avec du rythme , du suspens et des rebondissements .
J'ai vraiment été happer par ce thriller dés la première page ,l'auteur a su bien définir chaque chapitre avec entrain .
Revenant des Cornouailles ou il a rendu visite a sa famille, il fut interpellé par une inconnue pour lui demander de l'aide , elle voudrait retrouver sa mère Margot Bamborough qui a disparue en 1974.
Strike Cormoran et Robin Ellacott son associés comme détectives privés , ils n'ont encore jamais travailler sur une affaire classer depuis 40 ans , Strike est très intrigué par cette affaire qu'il va accepter malgré le peu de chance pour retrouver et résoudre , l'affaire , puis il est aussi sur d'autres affaires en cour , donc lui et son associé Robin travaille déjà sur d'autres affaires a résoudre mais elle est embourbée dans un divorce difficile et compliquer .
Tous les deux sont très vite pris par cette affaire de disparition très complexe.
Ils commencent leurs recherches et rencontre des témoins bizarre , peu fiable , cela ne va être de la tarte de découvrir la disparition de cette personne , ils apprendrons qu'elle était médecin généraliste et qu'elle venait d'un milieu modeste , qu'elle avait du trimer deux fois plus pour arriver a être médecin , elle est marié et a une petite fille .
Cette fille Anna , 40ans ,plus tard qui veut savoir qu'est devenu sa mère , cela la perturbe beaucoup dans sa vie personnelle .
Ils vont apprendre a leur dépend que même des affaires classés peuvent se révéler dangereuse .
Strike va être appeler en Cornouaille car sa tante se meurt d'un cancer , il va devoir partir et Robin va prendre l'affaire, elle va se démener comme un chef et va trouver pas mal de choses importantes qui va la faire diriger sur pas mal de pistes a voir ,et va se faire aider par son équipes qui vont devoir arrêter leur recherches sur une autre affaire en court .
Strike va revenir au moment opportun , ils vont tout donner pour résoudre cette énigme de 40 ans .
Vraiment un très bon thriller avec des rebondissements ,des personnages très attachants Strike et Robin des détectives prives super malgré leur vie très charger , pour cela a été un coup de coeur .
je vous le recommande vivement vous serez vite pris par l'histoire et vous passerez un agréable moment de lecture .
Ma note : 5/5