Critique de lyoko

Je sors de celle lecture non pas mitigée mais ennuyée, car j'ai à la fois adoré cette lecture et en même temps je me demande si l'auteure ne m'a pas prise pour une bille.

J'adore le duo Strike - Robin. Et dans cet épisode ci encore plus. J'aime leur dualité, leur rivalité, leur complicité , et tout simplement leur caractère.
Néanmoins je suis malgré tout dérangée une fois encore par leur vouvoiement. J'ai du mal à comprendre comment des associés se connaissant depuis quelques années, ayant vécu des aventures et voir plus, peuvent rester sur le vous . Je pinaille peut être et peut être est ce un soucis de traduction? Mais ça me dérange dans ma lecture.

L'écriture de Robert Galbraith est addictive, tout comme elle l'est dans les Harry Potter. Toujours agréable, avec une construction de chapitre qui te pousse à tourner la page et à entamer le suivant.

Par contre je dois avouer qu'a la fin du roman je me suis quand même dit tout ça pour ça. J'ai été ballottée entre différentes enquêtes, différents lieux pour arriver à un final plutôt basique .
Donc voilà pourquoi je suis ennuyée parce que j'ai passé un très bon moment de lecture, mais en même temps j'ai l'impression qu'on m'a un peu roulée dans la farine. Je ne peux donc pas dire que ce roman est superbe parce qu'il y manque quelque chose. Et puis j'ai l'impression que l'auteure a utilisé des raccourcis et des subterfuges qui me déplaisent un peu.

Donc voilà, un cinquième tome qui se lit bien, mais cela s'arrête là.
Bien sûr je reste fidèle au couple de détective et je lirais la suite avec attention, en espérant qu'à force de se tourner autour ils finissent par se trouver ( ce dont je ne doute pas).