Critique de Phoenicia

Une lecture qui t'envahit complètement. Robert Galbraith alias J.K Rowling signe un troisième volet aussi haletant que sordide. Dans ce tome, point d'affaires confiées aux détective mais plutôt des démons du passé qui ressurgissent. Un meurtre a été commis et trois hommes sont suspectés par Strike, aussi sadique les uns que les autres et ayant tous un contentieux avec le détective. D'autant que ce meurtrier semble vouloir s'en prendre à Robin. L'auteure choisit de nous mettre de temps à autre dans la tête du tueur, choix qu'elle n'avait pas fait jusque-là et qui s'avère une idée géniale pour perdre ses lecteurs sur l'identité du meurtrier. En effet, elle nous balade, laissant entendre au fil des pages que les trois pourraient correspondre. Mon candidat s'est avéré être une piste prometteuse... enfin c'était surtout la piste qu'elle voulait que tout le monde suive et je suis tombée dans le panneau. S'ajoute à cela, une dernière péripétie sur l'identité du meurtrier. Un régal de suspense en somme.
Elle en profite aussi pour approfondir la relation entre ses deux personnages principaux et, par ce moyen, leurs passés respectifs. Je reste déçue concernant les choix amoureux de Robin mais une suite peut très bien démêler ce qui a été créé!
Je ferme ce livre en me disant une chose : à quand le tome 4?