Critique de TonnerreDeBrest

Livre idéal si comme moi vous souhaitez avoir une connaissance globale et synthétique de ce que la science connaît en ce début du 21è siècle à propos de l'univers. Pour un sujet faisant appel à des notions physiques et philosophiques aussi complexes, et si vous n'évoluez pas dans le milieu de l'astrophysique, je pense qu'il est nécessaire de passer par un ouvrage de ce type "vulgarisé". Pour ma part j'ai beaucoup plus appris et surtout retenu avec ces 600 pages vulgarisées, qu'avec un petit ouvrage de Stephen Hawking bien trop complexe et difficile à lire.
J'avais peur que "L'univers à portée de main" soit un peu trop vulgarisé et que je n'apprenne pas plus qu'en regardant un épisode de "C'est pas sorcier", mais pas du tout : l'auteur parvient avec des mots simples et familiers à évoquer des réalités qui sont bien loin des notres.
En bref peu importe votre parcours je pense que ce livre vous apprendra des notions jusqu'alors inconnues, et vous amènera à réfléchir sur notre place dans ce fascinant univers.