Critique de sld09

relecture en 2016 : J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce joli roman. Je crois même l'avoir davantage apprécié que lors de ma première lecture. le style de Claudie Gallay me plaît toujours énormément, à la fois épuré et plein de sensibilité, voire même à fleur de peau. Avec Seule Venise, elle nous propose un texte mélancolique où la tristesse de la jeune femme au coeur brisée fait écho à une certaine morosité de Venise en hiver.Et quel plaisir de découvrir la ville, véritable labyrinthe truffés de trésors en tous genres que parcourt inlassablement l'héroïne tandis qu'elle retrouve peu à peu le goût de vivre au contact des autres pensionnaires et d'un séduisant libraire.Un très bon moment... --------------------------------------------------------------------lecture en 2011 :J'ai adoré !Malgré des phrases courtes et de nombreuses ellipses, le style est très agréable, plein de mélancolie et de douceur à la fois.Les personnages sont émouvants avec leur façon d'appréhender leurs problèmes avec les mêmes doutes et hésitations que nous.