Une école de magie en Espagne ? Harry Potter, mais aussi Amandine Malabule et David Eliott ont des cousins, ou des émules ! Ce n'est pas aussi simple.
Nous sommes dans un univers de fantasy, non dans un monde contemporain où la magie se serait invitée. Les personnages vivent comme au moyen-âge, un moyen-âge perpétuel puisque, même quand on revient mille cinq cents ans en arrière, les habitudes de vie ne semblent pas avoir changé. Les épidémies, les disettes, les familles nombreuses sont toujours là. Il ne manque guère que les dragons, heureusement disparus.
Dana naît dans une famille ordinaire, elle ne l'est pas. A six ans, elle a un meilleur ami : Kai. Ce n'est pas un problème, me direz-vous, si ce n'est qu'elle est la seule à le voir, la seule à communiquer avec lui. Serait-il un ami imaginaire ? Ce n'est pas aussi simple, une autre personne sentira également sa présence.
Il s'agit du mage qui la recrute comme apprenti alors qu'elle a dix ans. Là, vous pensez immédiatement à l'épouvanteur, si ce n'est que Dana est une fille (elle avait craint le mariage, un temps). Pas vraiment. de l'apprentissage de Dana, nous ne saurons presque rien, de nombreuses ellipses parcourent ce récit qui nous mène de son arrivée à la tour à son avant-dernier examen. L'apprentissage de la magie n'est pas l'essentiel, plutôt le pouvoir qui singularise la jeune fille depuis la naissance, et qui l'a fait choisir par le Maître (ne pas oublier la majuscule).
Il est aussi du seigneur des anneaux dans ce texte, avec la présence d'un elfe et d'une naine. Je n'ai garde d'oublier tous ses loups qui menacent nuit après nuit la tour, et même un loup-garou qui apparaît dans le récit… à moins qu'il n'ait toujours été là.
L'intérêt du roman repose sur la manière dont les ingrédients bien connus sont utilisés et détournés, au point de véritablement surprendre le lecteur.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Ce livre est absolument extraordinaire ! Je l'ai trouvé en farfouillant dans notre C.D.I, comme quoi on trouve des trésors ! Il est plein d'une histoire d'amour des plus romantiques et envoûtantes ! Il concilie roman à l'eau de rose (enfin, plus ou moins), roman d'aventures et roman fantastique avec brio ! Ma première vraie histoire d'amour, et sûrement une des plus belles ! La magie est également tout à fait intéressante, même si elle paraît un peu compliquée au début. Dana, l'héroïne, est un personnage auquel on s'attache très vite, et il en est également ainsi pour Kai, qui passionne ! L'aventure est aussi au rendez-vous, mais elle arrive plus tardivement. On croise les doigts tout en tournant les pages pour que Dana réussisse. Tout notre coeur s'attache aux mots, et refermer ce livre demande un effort surhumain ! On est plongé dedans comme dans un grand bassin et on nage le plus vite possble vers la suite des événements, emportant avec nous tout un lot de questions qui nous taquinent !
De qui Dana est-elle amoureuse ? Un autre apprenti, le maître ou Kai ?
Va-t-elle réussir à aider cette femme qu'elle seule peut voir ?
Et, si oui, comment ? Dana a bien l'intention d'arriver à ses fins, et ce n'est pas pour nous déplaire !
J'ai beaucoup aimer ce livre , je n'ai pas décrocher de l'histoire, la magie est beaucoup présente ainsi que l'amour. Je suis fan des sciences fictions ,et je trouve que l'histoire de ce livre est similaire à celle d'Harry Potter . Je conseille ce livre pour les fans de sorcellerie ,ainsi que l'amour.
Une histoire en trois tomes, à la fois suffisamment dense et développée pour des adultes et accessible aux plus jeunes.
Magie, mystère et amitié font de ce livre une belle lecture!
Qui est Kai et pourquoi Dana est-elle la seule à le voir. Quel est le secret de l'elfe Fenris? et que se passe-t-il dans cette tour au milieu des bois et de la vallée des Loups?
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
J'ai adoré cette série, je trouve que ce premier tome est très réussit. Je l'ai dévoré avec plaisir, ayant du mal à lâcher ce roman.
J'ai aimé l'histoire, les personnages, l'ambiance.. Bref tout m'a plu :)
bonjour, les chroniques de la tour sont des livres vraiment merveilleux care ce que j'ai préféré dans les 3 livres que j'ai lu c'est le suspence, l'action , mais sutout le fantastique qui est présent au long de tous les livres !!!!!! je vous les recommandes c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis 5*
Une belle histoire mêlant destin, magie et vie en pensionnat. Une superbe trilogie qui bouge, sans jamais être lassante. Elfes, sorciers, dragons, fantômes... Histoire d'amour sur fond de destin tragique. Pauvreté, méchanceté, rejet pour cause de différence. Autant de thématiques traitées et variées.
Dana nait et travaille dur à la ferme de ses parents. Elle n'est pas très proche des enfants de son âge, assez isolée elle passe ses journées avec Kai, qu'elle seule peut voir, et passe pour une sorcière aux yeux de tous jusqu'au jour où son chemin croise celui d'un grand mage. Il l'emmène pour faire son éducation dans sa tour, elle va y vivre avec Fenris un elfe en cours d'apprentissage et Maritta une naine qui leur sert de cuisinière. Les années passent, Dana passe les étapes de son apprentissage les unes après les autres, jusqu'au jour où une étrange dame lui demande de l'aide.

Voilà un excellent roman qui plaira à tous, même aux plus jeunes (à partir de 12 ans, je pense). L'écriture est fluide, les personnages ont un vrai caractère très bien décrit, tous sont très attachants à leur façon.

L'histoire autour d'une école de magie n'est pas nouvelle, mais celle-ci est pleine de fraicheur, on se régale de l'évolution de Dana, de la patience du Maître, du regard bienveillant de Maritta. Ce premier tome de trois, plein de promesses, pose les jalons d'une suite très attendue, où chaque personnage aura pris plus d'étoffe, il se termine en apothéose d'une manière plus que surprenante.

Les futures aventures nous promettent des rebondissements et on a hâte de retrouver nos nouveaux héros et de les voir évoluer dans leur nouvelle vie toute dédiée à la magie.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
De la trilogie, c'est le tome qui m'a le plus accroché. du suspense, du fantastique, des sentiments forts et une bonne dose d'attachement aux protagonistes. C'est le meilleur des 4.