Critique de doyoulikefrogs

Décidément, je tombe sur des lectures décevantes en ce moment... Comme ça, vous êtes prévenus.
Max Gallo écrit toujours d'une plume littéraire, instruite et foisonnant de détails historiques, et la vie de Martin avant le Saint m'intéressait, particulièrement cette année (venez à Tours pour fêter sa naissance en 316).
Mais la déception donc, est grande. le point de vue utilisé par l'auteur est vraiment... bizarre, enfin je ne me suis pas sentie projetée dans cette histoire, dans L Histoire, du point de vue d'Antonius le fils ou de Julius le père qui se déchirent entre religion chrétienne naissante et religion païenne récalcitrante. Non, ce bouquin m'a rappelé tout ce que je déteste au sujet de la religion. Au bout d'une centaine de pages, je zappais les parties mystiques entre Antonius dans la fange et Julius avec ses esclaves, et je finissais par lire que les parties sur Martin. Intéressantes néanmoins. Mais je me suis vite lassée. La fin est "jolie" entre guillemets parce que c'est quand même une histoire horriblement attristante... bref, je ne lirai pas la suite.