Les aventures d'Ulysse Vidal tome 2 sur 2
Auto édition (20/12/2020)
4.16/5   29 notes
LA DERNIÈRE CITÉ PERDUE est la suite très attendue du best-seller international LA DERNIÈRE CRYPTE, le roman le plus vendu sur Amazon Espagne avec ses plus de 300.000 lecteurs.
Le récit de La dernière cité perdue débute plusieurs mois après le retour des trois protagonistes des aventures narrées dans La dernière crypte : Ulysse, Cassie et le professeur Castillo.

L’angoisse étreint le vieux professeur : sa fille Valéria a mystérieusement dispar... >Voir plus
Que lire après Les aventures d'Ulysse Vidal, tome 2 : La dernière cité perdueVoir plus
Grosse déception, déjà le premier roman m'avait déçu, mais je donne toujours la chance à une suite. Je me suis dit que le deuxième roman serait meilleur, mais il est pire que le premier !
L'histoire est rocambolesque, et très copié-collé de situations que l'on connait déjà des films dans le genre aventure : que ce soit à la poursuite du diamant vert, Indiana Jones ou autre Quatermain! C'est vraiment navrant ce manque d'originalité.
Hélas, en plus,les protagonistes sont très peu attachants, car ils font très clichées de films et n'ont aucune sorte d'épaisseur littéraire.
On décroche de l'histoire assez rapidement.
Il y a aussi beaucoup trop de longueur, j'ai même sauté des pages !
L'histoire ne tient pas la route, c'est du grand n'importe quoi, on n'y croit pas du tout, c'est plus dans le genre pulp' à la sauce aventure série Z.
Je considère que j'ai gaspillé mon argent avec l'achat de ces deux romans
Vraiment déçu !
Même les Tintin de mon enfance ont de meilleurs dialogues.
Bon, on sent que c'est auto édité.
À éviter.
Deuxième tome de la série des aventures d'Ulysse Vidal. Nous nous écartons ici un peu de la chasse au trésor classique du premier livre, pour aller secourir la fille du professeur portée disparue dans la forêt amazonienne.
Mais voila rien se passe de façon simple avec notre équipe, et l'antique cité point de chute de la recherche ne semble pas si vide que cela...
Un bon moment de lecture qui nous tiens en haleine, et nous rappel aussi nos peurs nocturne 😅

Que faites-vous habillé comme un explorateur en Afrique ?