💕 Romance Young Adult 💕

Un sitôt acheté, sitôt lu car j'ai pris ce roman lors du festival Romance Fever à Vendargues la semaine dernière.

La plume de l'auteure est toujours agréable, addictive, fluide ce qui ça très bien pour nous raconter l'histoire de Nolan et Scarlett, très amis depuis leur enfance et qui vont avoir des sentiments amoureux naissants.

Côté personnages, j'ai du mal à m'identifier à eux car j'ai presque le double de leur âge, mais j'avoue avoir beaucoup aimé leur évolution. Pour moi, ils faisaient très ado aux début du roman et leur attitude change et ils deviennent de jeunes adultes.

Côté histoire, c'est assez simple, le trope des coloc fonctionne toujours (en tout cas avec moi). Pas de sujets controversés ou durs, juste une jolie petite romance entre étudiants parmi une bande de potes.

J'ai passé un agréable moment de lecture même si ce n'est pas vraiment mes thèmes de prédilection. Je ne m'y suis pas retrouvée car le milieu étudiant est loin pour moi mais j'ai apprécié cette lecture.
Mon style est plutôt du genre L'infiltrée, autre roman de cette auteure, donc un tout autre registre.

Donc à vous de voir si ce roman peut être pour vous, vous êtes plutôt team "Douce romance" ou "romance psychologique" voire "romance thriller" ?
Bien que "Foutu coloc" de Lou Garance ne soit pas parvenu à me captiver autant que je l'espérais, je tiens à souligner quelques aspects positifs de cette lecture.

Dans ce roman, l'auteur a su créer une atmosphère légère et fluide, facilitant ainsi la lecture. Son style d'écriture m'a permis de dévorer les pages rapidement, malgré mes réserves quant à l'histoire.

L'intrigue, bien que prévisible à certains moments, présente des éléments qui auraient pu être développés de manière plus approfondie. Les sentiments entre les personnages principaux, Scarlett et Nolan, auraient bénéficié d'une exploration plus poussée pour rendre leur évolution plus crédible et émouvante. Malheureusement, j'ai trouvé que cette dimension restait en surface, laissant un sentiment d'inachevé.

De plus, certains aspects du récit m'ont dérangé, notamment le manque de maturité des dialogues entre les personnages, qui semblaient parfois plus adolescents que jeunes adultes. Ce décalage a entravé ma capacité à m'immerger pleinement dans l'histoire et à m'attacher aux protagonistes.

Enfin, un élément de l'intrigue, que je préfère ne pas dévoiler pour éviter les spoilers, a été un véritable point noir pour moi, altérant ma sympathie envers les personnages principaux.

Bien que "Foutu coloc" ne soit pas parvenu à me conquérir totalement, je reconnais les qualités de la plume de l'auteur et sa capacité à rendre la lecture agréable malgré les défauts que j'ai pu relever.

Comme d'habitude, si ce roman vous tente je vous invite à le lire afin de vous faire votre propre avis.
Proximité forcée et bestfriend's brother… deux tropes que j'affectionnent et qui m'ont permis d'apprécier cette lecture. J'ai apprécié le caractère bien trempé de Scarlett et l'amitié de ce groupe. C'est une famille, qu'ils ont choisi, qui s'est construit et qui a rendu cette histoire chaleureuse. C'est d'ailleurs cet aspect qui m'a le plus fait chaviré que l'histoire d'amour en elle-même.

Ma lecture fut fluide mais j'ai trouvé le fond de l'histoire un peu enfantin pour des jeunes qui sont à l'université… en effet, certains comportements, comme celui de Nolan et Edgar sont accentués, stéréotypés et espiègles.
Cette lecture est suffisante quand on veut passer un moment léger.