4,5

Critique pour la trilogie :
D'abord, il faut les lire dans l'ordre sinon on connaît la fin du tome précédent. le roman est léger et agréable à lire. L'héroïne est rafraîchissante dans ses réactions et sa logique. Les trois tomes se lisent assez vite car c'est très enlevé et il y a de l'humour.
Après avoir lu le 1er tome où Lucia se rend en Thaïlande, nous la retrouvons cette fois-ci en Sicile dans ce 2e tome. Quel plaisir de lire à nouveau ses aventures rocambolesques ! Il n'y a qu'elle pour se mettre dans de telles situations ! Elle nous emmène cette fois à la recherche de diamants au coeur de la mafia.. Vous l'aimerez vous aussi ! Je le recommande !
Bonjour,
Mon retour sur Lucia : diamants et coups bas en Sicile.
Lucia revient et va vivre de nouvelles aventures.
Obligée d'aller voir son mari en maison de repos, Lucia se retrouve un soir avec un nouveau chauffeur. Elle va alors se retrouver en Sicile (( je ne peux pas vous en dire plus, mais vous invite à lire le tome 1). A partir de là Diane Garance nous entraine dans une folle histoire.
Je persiste et signe cette auteure a un talent de dingue. Et dieu sait que à ce jour je n'ai que très rarement employé ce mot pour un auteur , y préférant souvent le terme de potentiel. Diane maitrise à la perfection le polar-comedy et le mot talent est plus que mérité.
Elle met en scène une héroïne qui doit avoir du sang de Pierre Richard dans les veines tout en érigeant une intrigue très prenante. le roman est très punchy et la plume est addictive à souhait. L'intrigue est présente, l'humour omniprésent. Vous vivez l'histoire tout en éclatant de rire.
Le tout donne un moment de lecture des plus plaisant et j'en suis ressortie avec le sourire mais aussi l'envie de découvrir le tome 3
J'en redemande. C'est bien simple je suis devenue totalement fan de cette auteure et je vous convie à la découvrir.
Mais quand est-ce que le repos va arriver ?

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, on se le demande bien ! Lucia est à nouveau sur pieds et elle nous en fait voir de toutes les couleurs ! La pauvre, elle les attire quand même !
Alors Les Loulous, si vous n'avez pas lu le tome 1, il risque d'y avoir du spoil (bien que je me restreigne au minimum) alors stoppez de suite ou je décline toute responsabilité ! Merci Diane pour ta confiance 😉

Mathieu en maison de repos (oups), Lucia n'a d'autre choix que de lui rendre visite chaque jour... Mais voilà que le chauffeur a été remplacé par Tony ! Que fait-il là ? Lucia est aux anges, ils font cap sur la Sicile. Déjà ? Non, bien sûr que non, ce serait trop simple ! Une nouvelle aventure s'annonce, attacher vos baskets, vissez votre chapeau sur la tête, ça va décoiffer !

Les Loulous, cette fois, on va passer à travers de jolis paysages, encore une fois. Mais on va rester en Europe ! Les Diamants ? Disparus ! Oh mon dieu ! Non, non, attendez un peu... Lucia est de retour et c'est la reine de la débusque alors...

Et oui, Lucia reste Lucia. Une véritable Pierre Richard en puissance. On l'aime pour ce qu'elle est. Pour son caractère et sa dévotion sans borne pour l'aventure !!! On découvre dans cet opus, un peu plus les personnages. On s'attache un peu plus à eux et pour notre plus grand plaisir, l'auteure nous en donne autant qu'on en veut !

La plume est toujours aussi entraînante et on dévore ce livre avec avidité. C'est punchi, plein de féminité et de force. Un humour qui nous ravi, une histoire qui évolue, un attachement profond à toute cette bande de joyeux drilles, une intrigue bien en place, quoi de mieux pour se détendre ? Cela nous annonce un troisième tome plein de surprises ! Il nous tarde déjà !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, détendez-vous et embarquez pour une comédie polar à l'humour décapant ! « Lucia » saura vous ravir les neurones et muscler vos zygomatiques !
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Bonsoir chères lectrices et chers lecteurs. Ce soir, je vais vous parler d'une de mes lectures, le tome 2 « Lucia, Diamants et coups bas sous le soleil » qui compose une trilogie de l'auteure Diane Garance.

« Captive de son mari depuis de longs mois, Lucia pensait son calvaire terminé le jour où le beau Tony est venu la chercher.
C'était sans compter sur la disparition du précieux butin ramené de Thaïlande.
Dans ce deuxième tome, retrouvez notre intrépide héroïne, se lancer à la recherche des diamants volés pour prouver son engagement envers Tony.
Une aventure légère, mais haletante. Croisant mafia, trahison, amour, humour et quelques hématomes…. »

Voici la suite du premier tome que j'avais adoré par sa découverte, celui-ci va-t-il être pareil pour moi ? Je peux vous dire oui avec un petit bémol, j'ai trouvé moins de moments et situations comiques que dans le premier.
Lucia, l'héroïne que l'on va suivre dans cette trilogie, nous emmène en Sicile cette fois-ci.
Mais elle est toujours à la recherche de ces foutus diamants de Thaïlande.
Diane nous propose un mélange savoureux de cocktails explosifs, de romance et de suspens.
On s'attache à Lucia et à son histoire qui est toujours autant rocambolesque. Mais là, la Mafia est bien présente puisque l'histoire se déroule en Sicile, patrie de Tony. Que va-t-il arriver à notre chère Lucia ? Va-t-elle s'en sortir avec des pirouettes et sa beauté ou va-t-elle laisser des plumes ?
Pour le savoir, je n'ai qu'un conseil à vous donner, lisez cette suite assez surprenante mais très bien écrite avec un mélange d'histoires burlesques, loufoques sur fond de polar.
Moi, je vais débuter la lecture du troisième et dernier tome de cette belle trilogie.
Merci Diane Garance pour ta confiance.
Belle fin de soirée et douce nuit.
Bisous livresques nocturnes.

J'avais tellement hâte de retrouver Lucia et mésaventures, heu... aventures ! 😄
Et quand enfin on pense que les choses vont enfin tourner en sa faveur... et bien non ! Il faut dire que c'est à se demander si elle ne les aime pas, les problèmes 😂 Elle a un véritable don pour les trouver facilement. Un excès de confiance peut-être ? Ou vrai malchance ?
Mais toujours avec humour !

📝 Une suite qui ne me déçoit pas du tout ! Et vous pouvez toujours spéculer sur ce qu'il va se passer, vous serez tout de même toujours surpris !
Je confirme mon adhésion totale à cette écriture drôle et dynamique 🥰 Et les petits apartés destinés aux lecteurs... j'adore !
On ne s'ennuie jamais avec Lucia, Jennifer, Bella ! Au choix ! 😄

Vivement la lecture du 3ème tome ! La fin m'a laissée un trop gros suspense !
Vous voyez cette fin de saison de votre série préférée, quand on se dit "oh non, ça ne peut pas se finir comme ça !" Et bien ça m'a fait la même chose 🤭
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais été emballée par le Tome 1, bien écrit, fluide, drôle, surprenant. Et je dois dire que le tome 2 m'a beaucoup plu aussi. Il m'a juste manqué le côté « suspens ». Maintenant on connait les personnages et leurs comportements sont relativement prévisibles. Ce qui est normal, l'inverse ne serait pas cohérent. Ils agissent chacun en fonction de leurs valeurs et caractères.

Ce tome 2, nous embarque dans la suite des aventures de Lucia. J'adore ce personnage. Elle veut vraiment agir et refuse d'être laissée sur la touche. Il faut dire qu'elle est loin d'être en manque d'idées

Malgré le côté incroyable de certaines situations, je trouve que le tout reste crédible. C'est une trilogie amusante et rafraichissante.
Dans le tome 1 (sans spoil !), nous faisons la connaissance de Lucia, âgée d'une trentaine d'années. Dynamique et intrépide, mais aussi gaffeuse et maladroite, elle a le chic pour se trouver dans des situations délicates. Elle accepte une reconversion professionnelle et va devenir enquêtrice. Elle s'attendait à répondre au téléphone ou passer des appels pour des sondages. Mais pas du tout ! Elle va travailler avec une détective privée en charge d'une disparition… Elle ne pensait pas non plus s'envoler pour la Thaïlande avec sa patronne! La vie de Lucia vient de prendre un grand tournant. D'autant plus qu'elle va devoir continuer seule cette enquête…
ATTENTION : A PARTIR D'ICI SPOIL POUR CEUX QUI N'ONT PAS LU LE 1er TOME.
Nous retrouvons donc Lucia que l'on avait laissée en mauvaise posture. Et elle l'est encore puisqu'elle est prisonnière de son mari depuis plusieurs mois. Elle s'est rebellé une fois et l'a expédié à l'hôpital. Toujours captive, elle n'a d'autre choix que d'obtempérer lorsqu'on l'oblige à aller lui rendre visite. C'est là que Tony intervient…Il arrive un jour à prendre la place du chauffeur.
Lucia pense qu'elle va être enfin tranquille. Tony lui a promis de lui présenter ses parents, en Sicile, et la jeune femme se met à rêver d'une vie plus calme. Oui mais…Les diamants ramenés de Thaïlande ont disparu…Qui donc les a volés ?
Lucia, toujours aussi maladroite va encore être mêlée à une aventure qui promet des rebondissements et des situations cocasses…
*******
Un grand plaisir pour moi de retrouver Lucia, peut-être un peu plus « réfléchie » que dans le tome 1. Mais trop non plus, sinon ce ne serait plus celle qu'on aime bien ! L'histoire étant racontée par Lucia, on s'y attache très vite ! de plus, comme dans Les diamants au paradis, l'auteure a su allier l'humour et les rebondissements, ce qui fait le charme de ce livre détente. C'est pour cette raison que l'envie de la retrouver dans la suite de ses aventures parfois rocambolesques est si forte.
D'ailleurs, on ne résiste pas longtemps et le livre se termine sans même que l'on s'en aperçoive. Trop vite ! Mais que ça fait du bien !!!! C'est drôle, plaisant à lire, avec une intrigue qui se tient. Que demander de plus pour passer un bon moment ?
Je rappelle que c'est une comédie et que ce livre n'a pas d'autre but que de nous divertir. N'est-ce pas ce dont nous avons besoin en ce moment ?
Je vous souhaite une bonne lecture.
Alors, voici mon retour sur Lucia T2, diamants et coup bas coup le soleil de Sicile.
Diane continue ses références aux séries de notre enfance, voire même un peu plus vieilles, et je trouve que ça fait du bien. le côté humour est moins présent dans ce tome par contre, on y va de rebondissement en rebondissement comme si on était sur un trampoline. Autant vous dire qu'arrêter de lire, ne serait-ce que pour aller manger… pfff… voilà quoi.
Si on se posait des questions sur les personnages durant le tome 1, et que l'on pouvait en vouloir à Lucia pour les retournements de chemise, bien qu'on commence à les comprendre à la fin, ici on valide totalement et on espère même que… et puis quoi encore, vous croyez que je vais tout vous dire ?
Entre l'imagination débordante de Diane, les plans toujours aussi foireux de Lucia, bien qu'il y ait du mieux, autant dire qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Elle peut aussi remercier sa bonne étoile.
L'écriture est fluide, les scènes sont très agréables décrites, même celles d'action.
Pour terminer, je ne vous dirai qu'une seule chose : n'est pas aussi mafieux celui qu'on croit
Je vous invite à vous procurer ce texte et vous souhaite une très bonne lecture
Quel plaisir de retrouver Lucia, un Pierre Richard au féminin.
Une comédie policière déjantée et décapante où l'auteur mêle habillement humour et rebondissements.
La plume de Diane Garance est toujours aussi entraînante et on enchaîne les chapitres jusqu'au dénouement.
J'ai adoré ma lecture et je suis impatiente de retrouver Lucia dans le tome 3.
Alors n'hésitez pas, embarquez pour la Sicile !
Si intéressé : https://www.amazon.fr/Lucia-Diamants-coups-soleil-Sicile/dp/2957215438