Critique de rosulien

Pour trois couronnes est très en dessous du premier roman de François Garde « ce qu'il advint du sauvage blanc »L.'auteur, haut fonctionnaire, connaît bien les Tropiques notamment la Nouvelle Calédonie. Son roman se passe à Bourg-Tapage, colonie imaginaire.Comme s'il avait peur de le situer dans une de ces villes coloniales qu'il connaît bien.Devoir de réserve ou crainte d'une interprétation trop précise de l'Histoire de nos Colonies. L'histoire est assez amusante mais peu crédible.Beaucoup de clichés et même quelques erreurs .L'hiver austral en janvier!
Toutes ces approximations, un style certes très bon mais qui manque de couleur pour une aventure tropicale. Un livre qui se disperse sur tous les continents.Je n'ai pas réussi à accrocher à cette enquête aventureuse à la recherche de l'histoire de ces fameuses trois couronnes.
Si vous voulez lire un bon livre e François Garde, sans hésitation, choisissez « ce qu'il advint du sauvage blanc »