Critique de DR_Cloq

Lisa Gardner est née en 1972, auteure de romans policiers, américaine, publiant également sous le pseudonyme d'Alicia Scott. Elle a reçu le grand prix des lectrices du magazine 'Elle' en 2011 et plusieurs de ses romans ont été adaptés au cinéma ou à la télévision (source Wikipedia).

J'avais lu « Sauver sa peau » il y a quelques années et je ne me souviens plus si j'avais aimé (je n'ai pas mis de mention spéciale dans mes tablettes pour ce roman).

En démarrant ma lecture (près de 600 pages) j'avoue avoir eu un peu peur. Cependant mes craintes se sont rapidement envolées et j'ai été bluffé par ce roman ! Il arrive parfois d'être dans un roman et de ne pas avoir envie d'en sortir tant les personnages sont attachants, cela a été le cas pour moi cette fois. Un suspens « de ouf » lol , une famille kidnappée par des malades (anciens taulards ou ex soldats : on se le demande… et on finit par savoir). Que veulent-ils à cette « famille parfaite » qui ne l'est pas vraiment finalement ! Qui est le commanditaire de cet enlèvement ?

Je n'arrivais pas à refermer le livre le soir (euh… la nuit !) et au moment où j'écris ce petit billet j'avoue être en déficit de sommeil ! le dénouement est excellent (et, c'est rarement le cas mais j'avais deviné le fin mot de l'histoire) accompagné de rebondissements jusqu'à la dernière page.

Oui j'ai vraiment adoré, je note 4,5 et suis heureux de constater qu'il me reste deux autres romans de cette auteure dans ma PAL.
J'ai hâte de découvrir les autres critiques (je les lis toujours après avoir posté ma modeste contribution pour ne pas être influencé).

« Famille parfaite » est pour moi, vous l'avez compris, un « roman parfait » ! :o)