Critique de VicMick73

Frankie Elkin, notre nouvelle héroïne. Et bien je l'adore !
Son personnage me plaît beaucoup, j'ai hâte de continuer la série avec elle.

La quarantaine, ancienne alcoolique, elle décide de tuer son temps à élucider des disparitions restées dans l'ombre, elle qui n'est ni policière, ni détective, ni journaliste, mais une simple citoyenne américaine, chacun sa passion !
Pour cette disparition, elle se retrouve à Boston, dans les quartiers les moins chics, parmi les immigrés haïtiens qui ont fuit leur pays dévasté.
Vivant de rien, travaillant dans un bar le soir, ce qui lui donne le droit de vivre au-dessus gratuitement, dans un minuscule studio.
Elle n'a pas froid aux yeux, sait ce qu'elle cherche, comment l'obtenir, se noie dans ses enquêtes pour éviter de s'occuper de sa propre vie, qui est pour le moins inexistante.
Voilà où nous mettons les pieds avec cette héroïne hors du commun.
Un petit air de Sherlock Holmes par moment.

Toute cette enquête pour retrouver l'adolescente Angélique, vivante si possible, disparue subitement depuis presque un an.
On ne s'ennuie pas du tout, tout est bien ficelé, j'ai bien aimé.
Avec même un brin de romance dans ce monde de trafiquants.
Un passé que nous apprenons au fil des pages, où nous comprenons pourquoi elle fait ce qu'elle fait, tout en psychologie.
J'ai vraiment hâte de retrouver Frankie, et j'avoue, j'espère retrouver aussi Lotham !