Critique de alapagedesuzie

Je fus près du coup de coeur avec Lumière noire et j'ai également bien apprécié À même la peau. Encore une fois, Lisa Gardner nous revient avec un roman qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin.

Dès le prologue, j'ai senti que l'élément qui allait être vraiment intéressant au sein de ce roman serait la psychologie des personnages. Et ce fut effectivement le cas. le passé de Telly et Sharlah démontre à quel point cela a eu un impact sur les huit années écoulées mais également sur leur façon de réagir face au drame qui se joue actuellement.

La personnalité de nos deux protagonistes donne toute la place à Quincy, le profileur mais également père adoptif de Sharlah, pour analyser la situation. du coup, la piste se complexifie au fil du récit et les rebondissements qui surviennent en cours d'enquête permettent de tenir le lecteur accroché au récit. N'empêche que la chasse à l'homme se joue rapidement et Quincy n'a malheureusement pas le temps d'approfondir la situation que déjà il doit repartir avec de nouvelles données.

Quant à Rainie, j'ai bien aimé son côté à la fois policière et mère. Elle prend le temps d'inclure Sharlah dans le processus. Cela permet à notre jeune adolescente de se sentir impliqué et d'apporter son point de vue sur la situation.

L'intrigue est captivante et addictive. La structure du roman m'a permis de rester bien accroché et cela a eu un certain impact sur mes nuits de sommeil puisqu'il était difficile de ne pas lire un petit chapitre de plus.

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture par contre, je n'ai pas ressenti le même frisson que lors de ma lecture de Lumière noire. Peut-être que la raison est tout simplement que ce roman est moins glauque… ou bien que je m'ennuie de Warren!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..