Critique de justineslibrary

Par une nuit pluvieuse dans le New Hampshire, Nicole, imbibée de Glenlivet, rate un virage. Son 4x4 flambant neuf fini la tête en bas dans un ravin. Très sévèrement blessée, elle parvient à sortir de la voiture et à gravir la pente jusqu'à la route où elle trouve de l'aide. Lorsque les secours arrivent, elle les interpèle : « Vero ! Elle a disparu. Ce n'est qu'une petite fille… Au secours ! ». le brigadier Wyatt Foster entre alors en scène afin de retrouver l'enfant, mais il y a un problème. Il n'y a aucune trace d'une deuxième personne sur les lieux de l'accident et l'époux de Nicole nie l'existence d'un enfant. Mais alors qui est Véro ? Et surtout qui ment ?

« le saut de l'ange » vient dans la continuité de « Famille parfaite ». On y retrouve les mêmes enquêteurs : Wyatt Foster et Tessa Leoni.
Lisa Gardner connait la recette pour nous proposer un bon polar : des personnages principaux attachants (surtout quand on a lu les tomes précédents), une bonne intrigue avec des rebondissements inattendus et une écriture fluide. Elle profite de ce roman pour explorer le monde des souvenirs et nous fait nous rappeler que la limite entre réalité et rêve peut parfois être très mince.
On ne peut pas dire que c'est le polar de l'année mais on passe un bon moment, on est intrigué par la suite des événements, c'est distrayant. Un bon gros « blockbuster ». Bref, un bon polar à la sauce Lisa Garner.