Critique de Lollipop59

"Le saut de l'ange" est le troisième thriller psychologique de Lisa Gardner mettant en scène la détective privée Tessa Léoni. Elle est aidée par le brigadier Wyatt Foster (qui est aussi son amant depuis six mois) pour résoudre une étrange affaire. Nicole Frank a eu un violent accident de voiture à la suite duquel elle est devenue amnésique. Elle déclare être à la recherche de sa fille, Véro, qui était prétendument avec elle, mais qui a mystérieusement disparue, sans laisser la moindre trace.
Son mari, Thomas Frank, livre à la police une toute autre version : Véro n'a jamais existé puisque sa femme est stérile. Qui dit la vérité ? Qui est cette Véro ? L'intrigue progressive nous dévoile peu à peu le secret bien gardé par ce couple qui est bien au-delà de tout ce que le lecteur a pu imaginer. le personnage complexe de Nicole est très attachant et émouvant grâce à son portrait psychologique complexe très détaillé. Son passé douloureux va ressurgir de sa mémoire qu'elle tente de refouler pour éviter de revivre l'indiscible .
J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère étouffante de ce thriller d'où surgissent les propos délirants et récurrents de l'héroïne au bord de la folie. Les nombreux rebondissements permettent de préserver le suspens jusqu'au dénouement sur un ruthme qui va crescendo. C'est mon roman préféré mettant en scène Tessa Léoni qui semble enfin en paix avec son passé grâce à Wyatt Foster et sa fille Sophie.