Critique de josette-costeux

Lisa Gardner excelle dans l'art de construire des intrigues policières et réussit toujours à me captiver jusqu'aux dernières pages.
Pour fidéliser ses lecteurs, elle utilise à bon escient l'actualité, des faits de société ( trafics en tous genres, réseaux sociaux, précarité, nouvelles technologies ...), des personnages attachants , très humains et elle n'hésite pas à mettre en scène de nouveaux enquêteurs quelque peu atypiques.

On se retrouve à Boston , dans des quartiers défavorisés, peu sûrs et habités par une communauté haïtienne encore meurtrie par le tremblement de terre.
On fait connaissance de Frankie, ni policière, ni détective. Elle consacre sa vie à retrouver des personnes disparues pour lesquelles l'enquête policière n'a pas abouti. Très vite, des indices nous font comprendre son mal-être et le combat qu'elle mène contre une terrible addiction . Que veut-elle ? Se racheter, lutter contre l'injustice, trouver un sens à sa vie ? Toutes ces possibilités sont envisageables !
Elle est entourée d'une série de personnages qui sont extrêmement bien décrits et dont les portraits psychologiques sont précis, structurés et cohérents.

Et l'enquête ? Elle concerne une ado qui a disparu en sortant du lycée. Ado à l'apparence sérieuse, tranquille et qui semble s'être littéralement volatilisée.
j'ai vraiment vibré avec cette enquêtrice et j'ai admiré sa volonté, son courage, sa perspicacité et sa faculté de résilience.

Nul doute que l'auteure lui confiera d'autres enquêtes à résoudre !