Citations sur N'avoue jamais (43)

Les génies sont une race à part, vous savez. On ne peut pas attendre d'eux qu'ils gaspillent leur talent à s'occuper de choses aussi triviales que le cadeau d'anniversaire de leur fille. Les épouses sont là pour ça, vous dirait ma mère.
page 58;
La mémoire, cet outil capricieux.
Elle voudrait quelque chose. Elle regarde son enfant avec un désir évident et profond.
Mon souffle se coince dans ma gorge. Je me demande si ma mère m'a jamais regardée comme ça. J'en suis déjà à promettre à mon bébé de toujours le regarder avec autant d'amour.
Quand...
Flora fait les derniers pas. Elle prend sa mère dans ses bras et la serre très, très fort. Pendant très, très longtemps.
Je regarde son visage et découvre une Flora que je n'avais jamais vue. Plus jeune. Radieuse. Heureuse, me dis-je à nouveau. Plus que cela: elle est chez elle.
À voir mon ventre rond, on pourrait penser que nous avons bien dû trouver un moyen de nous rapprocher ; et pourtant, sans les guirlandes lumineuses multicolores et les décorations criardes dans tout le quartier, rien chez nous ne rappellerait que Noël et sa magie approchent.
Bon livre si on aime le suspense. Se lit très facilement car on a hâte de connaître le dénouement.
Ce n'est pas parce qu'on est parano qu'on n'a pas d'ennemis.
Aucune mère ne déteste sa fille, Evie. On a juste parfois du mal à se comprendre.
Je ne sais pas ce qui s'est passé. Mais, pire encore, je ne sais pas ce qui m'attend.
Un mariage est une mosaïque. Mille et uns moments. Mille et uns souvenirs.