Critique de Lollipop59

"Preuves d'amour" est le quatrième roman de la série consacrée aux enquêtes de l'inspectrice DD Warren. Elle y retrouve son ancien collègue et amant Bobby Dodge, tireur d'élite, qui va l'aider à résoudre l'affaire de meurtre dont l'officier Tessa Leoni s'accuse. En effet, son mari est retrouvé mort par balles avec son arme de service au milieu de sa cuisine. Leur fille de six ans, Sophie, a disparu. Mais, Tessa Leoni cherche à cacher une partie de la vérité. Elle est couverte de bleus au visage et semble avoir été battue par son mari. Tout laisse à penser qu'il s'agit d'un cas de légitime défense, mais où se cache donc sa fille Sophie ? L'enquête piétine avant de révéler des informations qui vont tout remettre en cause. le personnage de DD Warren évolue au cours de ce récit car elle apprend qu'elle est enceinte et son caractère bien trempé s'adoucit un peu. le couple d'enquêteurs déjà rencontré dans le roman précédent "Sauver sa peau" est très complice et fonctionne parfaitement. L'intrigue est un peu prévisible, même si le twist final révèle que le véritable coupable n'est jamais vraiment celui que l'on croit. Peut-être pas le meilleur de Lisa Gardner, mais c'est une lecture qui reste agréable.