Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler de Sauver sa peau de Lisa Gardner.

Résumé éditeur :
Depuis son enfance, Annabelle Granger n'a cessé de fuir en permanence, suivant ses parents qui semblaient dissimuler un terrible secret. Un jour, sur le terrain de l'ancien asile psychiatrique de Boston, la police découvre les cadavres de six fillettes. L'une d'elles porte un médaillon au nom d'Annabelle Granger. La jeune femme décide alors de sortir de l'ombre pour montrer qu'elle est en vie.

Un roman sombre, le thème des meurtres de petites filles ne peut que l'être. le suspense tient en haleine tout du long. J'ai eu du mal à lâcher ce livre, tant j'avais envie d'en savoir d'avantage. On en apprend plus sur ces disparitions et meurtres tout comme l'héroïne, qui a beau être le personnage central, mais semble ne pas comprendre grand chose à la situation au départ.

Un roman traitant de la difficulté d'un parent à vivre avec la disparition de son enfant et le fait de ne pas savoir ce qu'il est advenu de lui. Un polar traitant également de la culpabilité, si je n'avais pas fait telle action, serait-elle encore en vie...? L'enquête entre Annabelle et les inspecteurs est bien menée et j'ai apprécié les récits de la jeune femme sur son passé, son enfance pas forcément très joyeuse, ses incompréhensions et doutes...

Jusqu'à la fin, on se demande qui a bien pu commettre ces atrocités et surtout pourquoi. Nous sommes baladés de théorie en théorie pour que les pièces du puzzle s'imbriquent au fur et à mesure.

J'ai aimé l'atmosphère glauque de la cave souterraine, les histoires de certains patients de l'hôpital psychiatrique mais aussi ce sentiment que la menace approche sans que l'on puisse y faire quelque chose (je ne dois pas être la seule à aimer cela dans un polar, rassurez-moi 😅).

Un joli thriller dont l'intrigue est très bien menée.
C'est le premier livre de cette auteure que je lis mais sûrement pas le dernier.
Vous l'avez lu ? D'autres romans de cette auteure à me conseiller ? 😊