Citations sur Leçons de chimie (16)

« Si je peux me permettre, dit-il poliment en montrant sa carte de presse, qu'est-ce que vous aimez dans cette émission ?
- Être prise au sérieux.
- Et les recettes ?
Elle lui jeta un regard incrédule. « Parfois, répondit-elle lentement, je pense que si un homme devait passer une journée à être une femme en Amérique, il ne réussirait pas à survivre au-delà de midi. »
La femme de l'autre côté lui tapota un genou : « Préparez-vous à une révolution. »
Comme la plupart des gens stupides, M. Sloane n’était pas assez intelligent pour savoir à quel point il était stupide.
 Sa femme l’avait récemment quitté, disant qu’il ne respectait ni son travail de femme au foyer ni son travail de mère. Mais être une femme au foyer et une mère n’était pas vraiment un travail, n’est-ce pas ? Plutôt un rôle.
Pas étonnant que les gens ne comprennent pas les animaux. Ils pouvaient à peine se comprendre entre eux.
- C'est à propos de la liste de courses. Une certaine confusion sur les ingrédients pour demain. Plus précisément, le CH3COOH.
- Acide acétique, dit Elizabeth. Vinaigre - c'est de l'acide acétique à 4%. Je suis désolée, j'aurais probablement dû écrire la liste en utilisant des termes simples.
- Vous croyez? s'étouffa Walter.
- Merci beaucoup, dit la secrétaire en disparaissant.
Ce qui était terrible car il ne pouvait pas lui laisser espérer une utilisation future de ces mots. D'ailleurs, même s'il avait connu tous les mots de la langue anglaise, il n'aurait su quoi dire. Car que dire à quelqu'un qui a tout perdu ?
La discrimination fondée sur la couleur de la peau n'est pas seulement scientifiquement ridicule, c'est aussi un signe de profonde ignorance.
[…] je demanderai à chacune d'entre-vous de prendre un moment pour vous remotiver. Mettez-vous au défi, mesdames. Utilisez les lois de la chimie et changez le statu quo.
Non, elle ne savait pas comment étaient les hommes. [...] On aurait dit qu'elle faisait ressortir le pire chez les hommes. Ils voulaient soit la contrôler, la toucher, la dominer, la faire taire, la corriger, soit lui donner des ordres. Elle ne comprenait pas pourquoi ils ne pouvaient pas la traiter comme un être humain, une personne qu'on respecte instinctivement, jusqu'à ce qu'on découvre qu'elle a enterré plusieurs corps dans le jardin.
La chimie est inséparable de la vie. Par définition, la chimie, c’est la vie. Mais comme votre tourte, la vie nécessite une base solide. Dans votre maison, c’est vous, la base. C’est une énorme responsabilité, le travail le plus sous-estimé au monde et qui, pourtant, assure la cohésion de l’ensemble.