Citations sur Leçons de chimie (16)

Les robes des demoiselles d’honneur sont conçues pour rendre les femmes qui les portent peu séduisantes ; ainsi, la mariée paraît plus belle que d’habitude. C’est une pratique acceptée, une stratégie défensive d’origine biologique.
Ta mère a tout à fait raison quand elle dit que notre société s'appuie largement sur des mythes, que notre culture, notre religion et notre politique déforment la vérité.
"Je n'ai pas échoué, ne cessaient-ils de répéter en citant Edison, j'ai juste trouvé dix mille solutions qui ne fonctionnent pas." Ce qui est peut être une chose acceptable à dire dans le champ de la science, mais qui est absolument rédhibitoire face à une salle pleine d'investisseurs en quête d'un traitement immédiat, coûteux et chronique du cancer.
Juridiquement Folle. Pensa Six-Trente. Tout ne pourra que bien se passer.
Que Dieu les protège des vrais remèdes ! Il est beaucoup plus difficile d'obtenir de l'argent de quelqu'un qui n'a plus de problème.
... les bienfaiteurs de Hastings - l'armée, la marine, plusieurs sociétés pharmaceutiques, quelques investisseurs privés et une poignée de fondations - laissaient déjà entendre qu'ils pourraient "réexaminer les projets existants de Hastings" et "repenser les subventions futures". La recherche est ainsi faite : elle est à la merci de ceux qui la financent.