Critique de Aemilia

J'avoue être un peu déçue de ma lecture. Pourtant celle-ci avait tout pour me plaire : un contexte historique intéressant, un parchemin dérobé, un enquêteur à la Sherlock Holmes et des personnages intéressants. Et pourtant je suis déçue.
J'ai trouvé que l'histoire manquait de liant, de fil conducteur. Cette histoire de parchemin perdu est une très bonne idée. Et pourtant celle-ci n'est exploitée qu'à la fin du roman. Entre temps, notre héroïne et un moine mène une enquête sur des morts suspectes sans que cela ait de véritable lien avec l'histoire de départ.
L'héroïne me paraît aussi un peu anachronique dans ce moyen-âge. Elle est intrépide, indépendante dans ce monde très fermé pour les femmes.
Bref, je suis déçue de ne pas avoir accroché plus que ça. Surtout que l'auteur a fait un énorme travail de recherche. C'est érudit sans être pesant. Je pense que je retenterai un autre livre de l'auteur car la plume est très agréable.