Très belle histoire de courage. Anna (30 ans) et JT (16 ans ) échoue sur une île déserte durant trois ans et demi et doivent apprendre à survivre au fil des mois qui passent une complicité se noue entre les deux personnage puis devient de l'amour , mais le retour à la vie réel après le sauvetage il doivent apprendre à vivre avec le regard des autres sur leur différence d'âge.
Anna est donc une jeune trentenaire qui sort avec un certain John – que je n'apprécie pas dès le début - et qui ne veut pas s'engager. Elle décide de partir le temps d'un été donner des cours à T.J. Ce dernier est donc un adolescent de 16 ans qui vient d'être soigner d'un cancer. Anna doit l'aider durant les deux mois d'été à se remettre à niveau pour entrer en première. Tout ne passe pas comme prévu puisqu'ils deviennent naufragés d'une île déserte.

Nous suivons donc leur évolution sur leur île. Ce n'est pas facile au début pour eux de survivre sur cette île désert et ils espèrent toujours se faire secourir. Dans cette histoire ce n'est pas quelques jours ou quelques mois qui passent sur une île mais bien des années entières. Ils doivent apprendre à vivre d'une façon différente et s'adapter. Au début il n'est pas question de relation amoureuse ou quoique ce soit. Il faut attendre que T.J ait 19 ans pour que les choses changent. Je n'ai pas envie de vous en dire beaucoup plus pour ne pas tout vous révéler.

Il faut savoir aussi que les chapitres sont assez courts – je trouve ça agréable – et que nous suivons le point de vue de Anna mais aussi de T.J. C'est fort intéressant pour connaître les émotions et les sentiments de l'un et l'autre. Dans certains romans il est difficile de s'y retrouver quand les auteurs font ça mais ici aucun problème. Jamais je ne me suis sentie perdue.

Une chose que j'ai aussi apprécié c'est qu'on s'attarde aussi énormément sur leur vie après leur sauvetage de cette île déserte. Ce n'est pas facile pour eux après de nombreuses années de revenir à la vie réelle et moderne surtout que de nombreuses personnes ne voient pas leur relation d'un bon oeil. Dans ce roman, il ne s'agit pas d'une histoire malsaine entre une femme et un adolescent mais juste d'une belle histoire d'amour et de deux âmes soeurs qui se trouvent.

Pour ma part j'ai autant adoré la partie qui se passe sur l'île – avec beaucoup de péripéties – que la partie qui se passe à Chicago à leur retour. Cette période est tout difficile pour eux émotionnellement. J'avoue que je ne peux que vous conseiller ce roman. Lisez le. C'est vrai je vous conseille souvent de lire les livres que j'ai apprécié mais celui là est diffèrent. Il m'a vraiment touché et je pense que ça sera aussi le cas chez vous.

Information Hors Sujet : Je sais que je ne pourrais jamais survivre sur une île déserte
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Ce roman se dévore.
Une île fourmille d'émotions, d'événements microscopiques aussi bien qu'incroyables, et d'anecdotes, le tout enchevêtré à une histoire d'amour assez forte pour nous donner envie de soulever des montagnes.
Cet amour aux héros complètement improbables est raconté avec délicatesse et retenue. Les suivre pas à pas dans leur cheminement est une magnifique expérience, ils sont si touchants, tous les deux, vibrants d'énergie et de naturel. Ils irradient d'amour une fois que leurs sentiments s'expriment !
Je ne regrette pas d'avoir fait la connaissance d'Anna et T.J., ces deux belles personnes qui ont gagné mon coeur...
-> Avis complet sur mon blog...
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Je m'attendais à avoir un coup de coeur pour ce livre et pourtant, ça n'a pas été le cas. Je m'explique. D'abord, un très bon point de ce livre est que l'action commence rapidement ; nous sommes directement plongés dans l'histoire. Les premières phrases du livre indiquent qu'il y a eu un crash d'avion, l'âge des protagonistes lors de l'impact, l'année où c'est arrivé et ainsi de suite. Par contre, le rythme du livre n'est pas stable. Parfois, on raconte en détail une journée, puis on passe carrément à deux mois plus tard, sans plus de détail sur le mois passé. J'avais l'impression que des choses étaient laissées de côté et ça m'a déplu.

Suite au crash d'avion, les deux personnages principaux, soit T.J. (qui avait 16 ans lors de l'impact) et Anna (29 ans), se retrouvent seuls sur une île déserte. Nous avons à tour de rôle leur point de vue, leur narration (c'est un roman à deux voix). Mais où est la famille, dans tout ça ? J'aurais beaucoup aimé savoir comment les familles se sentaient, sans nouvelles de T.J. et d'Anna, surtout pendant la longue période pendant laquelle ils ont été coincés sur l'île. Cet aspect m'a dérangée tout le long de la première partie. Car le livre est séparé en deux parties, pas distinctement (ce n'est pas indiqué), mais c'est très clair.

Concernant ces parties, j'ai largement préféré la première à la deuxième. Dans la première, l'action fuse, on apprend à mieux connaître les personnages, on vit de nombreuses péripéties avec eux, etc. Même si, comme je l'ai dit précédemment, le temps est un peu mal séparé, cette partie était très intéressante. La deuxième partie, par contre, manquait de punch. Les premières pages de cette partie étaient correctes, je les attendais même avec impatience, mais après, ça devient plat. Je trouve que les derniers chapitres étaient du remplissage pour en venir à une fin très prévisible.

Je vais vous faire part de ce qui m'a, je crois, le plus dérangée dans ce livre : le cancer de T.J. Ce thème est plus que mal exploité. Il aurait pu ne pas du tout être question de cancer et de rémission, car malgré quelques références à son ancienne maladie (une inquiétude, une conséquence de la chimio), le cancer de T.J. n'est pratiquement pas abordé. Alors que dans la quatrième de couverture, on s'attend à ce que ce soit un aspect très important (et inquiétant !) de l'histoire.

Sinon, je me suis beaucoup attachée aux personnages. J'étais inquiète pour eux, lorsque sur l'île, les choses n'allaient pas bien. T.J. est particulièrement venue me chercher, je l'ai adoré. C'est un homme pour son âge, ses expériences l'ont fait extrêmement maturer et je l'ai trouvé très attachant.

J'aurais encore bien des choses à dire sur ce livre, mais le risque de spoiler serait trop élevé. Je vais donc conclure en disant que ce livre m'a plu, quoiqu'il ne m'a pas fait rêver. Quelques éléments un peu trop improbables selon moi et un thème qui s'annonçait comme principal trop peu exploité ont fait en sorte que ce livre n'a pas été un coup de coeur. À lire pour passer un bon moment, mais ne mettez pas la barre trop haute.
Il est difficile de parler d'un livre qui vous a totalement captivée dans sa première partie puis déçue dans la seconde. C'est le cas d' Une île, cette romance à la fois originale (dans ses débuts) et attendue (sur la fin).

Je m'explique.
le début du roman raconte l'accident d'avion d'Anna et T.J et l'arrivée sur l'île déserte. J'ai trouvé le contexte très intéressant : un endroit isolé du monde où ils luttent pour survivre; une relation qui devient plus forte, presque indispensable; une différence d'âge qui installe une certaine distance malgré l'amour évident qu'ils commencent à ressentir l'un pour l'autre et leur attirance réciproque. Bref, un cocktail plutôt surprenant et qui fonctionne à merveille.

Cette première partie du récit était très bien écrite, j'ai complètement adhéré aux changements de narrateur à chaque chapitre, le fait d'avoir les deux points de vue nous aide à être au plus proche des émotions des personnages.
T.J m'a beaucoup touchée par sa sensibilité, sa maturité et son innocence. Son histoire et sa capacité à positiver et à redonner du courage à Anna fait qu'on est très vite attachée à lui et on se dit que quitte à atterrir loin de toute civilisation humaine, on aimerait bien nous aussi être en sa compagnie.
Je me suis sentie assez proche d'Anna également. Plus parce que je me reconnaissais en elle: une jeune prof passionnée, à fleur de peau.
Rien à dire donc sur les deux personnages, j'ai aimé leur façon de se découvrir et l'évolution de leur relation.

Le cadre m'a beaucoup plu, la vie à la Robinson Crusoé trépidante et originale a grandement contribué à me faire aimer cette histoire. Même si les événements qui se succèdent sur cette île sont un peu "clichés" dans les histoires de naufragés, on se laisse prendre au jeu.

Bon alors maintenant, venons-en à ce qui fâche. ^^ Passée cette première partie où on se dit que c'est génial, qu'on accepterait n'importe quelle suite du moment qu'on nous laisse en compagnie d'Anna et T.J, d'un seul coup : BAM ! La curiosité du début s'élime, l'intérêt s'amenuise sans qu'on puisse rien y faire... Pourquoi ? Parce que l'histoire d'amour devient banale, presque triviale parfois. Parce que la fin était celle à laquelle tout le monde pouvait s'attendre (je vous laisse imaginer...), qu'on s'ennuie ferme en se demandant : "Et c'est tout ? Tout ça pour ça ?" Ben oui.

En Bref...

Alors certes, j'ai passé un bon moment de lecture. Très bon même au début, je ne pouvais pas le lâcher (d'où le 4/5 que je concède à attribuer quand même). Je ne peux pas le nier. Mais disons qu'en refermant ce livre je me suis dit qu'il n'y avait rien de bien marquant à cette histoire et que j'aurais finalement préféré une autre fin, quitte à ce qu'elle soit plus dramatique. Plus chaotique et moins lisse.

Je conseille donc ce roman pour une lecture d'été, très distrayante mais qui n'est pas totalement aboutie selon moi.

En revanche, j'ai hâte de voir l'adaptation au cinéma pour voir de quelle façon ils vont traiter l'histoire et ce qu'ils vont modifier.
Lien : http://leschroniquesdarwen.b..
Difficile de ne pas tomber amoureuse du seul homme disponible il faut dire. La fille n'a pas franchement le choix (bon dan le lagon bleu, il y a les pigmés mangeurs d'hommes, mais c'est de suite beaucoup moins glamour !).
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..
Quelle histoire !! C'est la première chose qui me vient à l'esprit alors que je viens de refermer ce livre. TJ Callahan, 16 ans, part avec sa professeur d'anglais, Anna Emerson, 30 ans, pour la Malaisie, afin qu'elle l'aide à rattraper ses lacunes accumulées suite à un cancer. TJ et Anna prennent l'hydravion, sans se douter que leur vie va basculer à tout jamais. le pilote a une crise cardiaque et l'hydravion s'écrase au milieu de nul part, laissant TJ et Anna échoués sur une île déserte. Livrés à eux mêmes, contraints d'affronter la faim, les tempêtes, la maladie…TJ et Anna ne peuvent que compter l'un sur l'autre pour avancer, sans savoir si quelqu'un viendra un jour leur porter secours. Je dois dire que moi aussi, j'ai échoué avec eux sur cette île et j'ai ressenti leurs émotions, senti l'odeur de la mer ou des noix de coco, entendu les bruits de la dense forêt ou de Cocotte…Anna est une jeune femme de 30 ans, à la fois courageuse et sensible, qui va impressionner et attirer TJ au fil du temps. D'ailleurs, TJ se révèle très mature pour son âge, que ce soit à 16 ou 19 ans, il agit comme un homme: à la fois responsable et protecteur aux côtés d'Anna. On assiste tout comme Anna à sa transformation, mais aussi à la naissance de sentiments de plus en plus difficiles à dissimuler. Beaucoup de scènes m'ont ému, comme quand Anna et TJ risquent leur vie, pleurent ou sont malades, tandis que d'autres m'ont beaucoup fait rire, notamment quand TJ reluque la lingerie d'Anna et la taquine. Leur relation est à la fois touchante et belle, on voit à quel point la jeune femme est tiraillée entre son envie de céder à la tentation et sa raison lui rappelant son statut et leur différence d'âge. Néanmoins, Anna et TJ se laissent aller et finissent par tomber amoureux, au beau milieu de ce paradis perdu, puisqu'il n'existe plus qu'eux dans ce monde là. Pourtant, Anna et TJ finissent par être retrouvés et doivent affronter la presse, leurs familles et leur regard de tous quant à leur histoire…Lors des retrouvailles l'émotion est à son comble et bien qu'heureux de retrouver leurs proches, le couple n'aspire qu'à se retrouver au plus vite. Dans le même temps, Anna doit faire face aux jeunes filles bien plus jeunes qu'elle, intéressées par TJ, mais aussi aux réflexions de Ben le meilleure ami de son compagnon et aux doutes des Callahan. Quant à TJ, il tente de rester calme face aux hommes plus vieux que lui, qui tentent de séduire Anna. L'un comme l'autre ont peur, peur d'être quitté à cause de ce brutal retour à la réalité. Néanmoins, j'ai trouvé le comportement d'Anna honorable et TJ d'autant plus mure. Finalement, les gens comprennent que leur histoire n'est pas uniquement issu de la solitude ou du désespoir, mais elle est bien réelle. J'ai adoré leurs retrouvailles, la demande en mariage, l'épilogue…Tout à été parfait dans ce livre: de A à Z. J'ai entendu des rumeurs comme quoi ce livre serait, dans l'avenir, adapté en film; si c'est le cas je trépigne d'impatience. En conclusion, c'est un gros coup de coeur car je suis tombée sous le charme de ces deux héros, ainsi que du monde qu'ils ont créé ensemble !
La différence d'âge très importante entre les héros et surtout le fait que TJ soit mineur, atteint d'un cancer, et qu'il ait une relation avec son professeure : tout cela me paraissait assez malsain. Mais en définitif, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et, lorsque j'ai refermé le livre, un sourire persistait sur mes lèvres.

Je vais commencer ma critique par les points négatifs. C'est assez paradoxal puisque je vous dis plus haut que j'ai pris du plaisir à lire ce roman mais certaines choses se sont révélées "boiteuses".

Tout d'abord, la narration qu'a choisie l'auteure est assez particulière à mon sens. Les phrases sont très courtes, simples et écrites au présent. Un style que j'ai eu beaucoup de mal à apprécier. Et j'ai eu quelques difficultés à me plonger dans l'histoire.

Néanmoins avec l'alternance des points de vue cela ajoute du rythme à la narration et heureusement puisque certains moments sont assez longs !!! Il faut dire que la cueillette de noix de coco, de fruits à pain, et la pêche ne sont pas des activités trépidantes. Voir leur vie quotidienne sur l'île m'a à la fois intéressée, et à la fois ennuyée… L'alternance des points de vue a également du bon car on pénètre dans l'esprit de chacun des protagonistes. Cela a pour effet un attachement particulier aux personnages, et je me suis sentie proche d'eux.

Ensuite, quelques scènes se sont révélées très naïves. En effet, les protagonistes font mu-muse avec les dauphins comme si c'était les meilleurs amis de l'homme, dans le genre Flipper. Cela me parait très fantaisiste.

De plus, le fait que le cancer de TJ soit aussi vite oublié m'a paru également peu cohérent. Pour ma part, il sert juste d'excuse à l'auteure pour nous persuader de la maturité avancée de l'adolescent.
Enfin, comme par miracle, et pour la bonne conscience, les héros ont attendus que TJ soit majeur pour succomber à la passion… Si ça, ce n'est pas fantastique! Les héros placent vraiment la moralité au dessus de tout!

Mais malgré tout ça, c'est une belle aventure !

Le roman est découpé en deux parties : le naufrage sur l'île et le retour à Chicago. C'est cette deuxième partie qui m'a le plus captivé – comment reprendre une vie normal après avoir passé 3 ans sur une île déserte ! C'est toute une question…

Très souvent, j'ai été touché et émue par leurs aventures. Ma gorge s'est serrée à plusieurs reprises tellement l'histoire m'a happée. Les pages se tournant toutes seules, j'ai lu le livre d'une traite. C'est un sentiment que je n'avais pas éprouvée depuis un moment car, mes lectures en ce moment sont laborieuses.

Les personnages sont très attachants. Anna est loin d'être une couguar (ouf !). Leur amitié se mue au fil des pages en amour profond et sincère. Et ici, les personnages savent très bien ce qu'ils veulent. Ils ne tergiversent donc pas inutilement et ne se pourrissent pas la vie et celle du lecteur par des "je t'aime, moi non plus" ; et ça, c'est rafraîchissant !

Cette romance m'a envoûté. Malgré ses défauts, elle m'a fait voyager. Pendant l'espace de quelques instants, je me suis prise à rêver d'être Robinson Crusoé – sans les inconvénients!
Lien : http://darcybooks.wordpress...
Je n'aime pas trop les histoires d'amour en général, mais "une île" n'est pas seulement une histoire d'amour, c'est tout d'abord un drame, le danger, la survie, l'isolation, la peur, les doutes. Mais surtout, la confiance en l'autre, la totale remise en question, le partage et la découverte malgré la différence d'âge et sociale, de l'amour, le vrai, le pur et le sincère parce-qu'on a vécu des choses que personne ne peut comprendre.

Ensuite, la réalité, le retour à la vie revient comme une grande claque. Et là, on doit faire un choix... J'ai aimé voir Anna et T.J. tout au long de cette histoire, j'ai aimé les voir évoluer dans les moments de doute et de désespoir. J'ai aussi été émue, au bord des larmes.

Lien : http://chezcookies.blogspot...
Je prends ENFIN le temps de vous écrire mon avis sur cette magnifique histoire !! Mieux vaut tard que jamais non ?

TJ Callahan, 16 ans, est en rémission d'un lymphome d'Hodgkin et vient tout juste de sortir d'un traitement de chimiothérapie. Alors qu'il voudrait reprendre le cours de sa vie en compagnie de ses amis, ses parents en ont décidés autrement : il les rejoindra sur leur lieu de vacances quelques jours après leur départ afin de combler ces lacunes scolaires !
Anna, 30 ans, est enseignante d'anglais et donne des cours de soutiens à certains élèves en difficultés. C'est elle que les Callahan ont choisie pour prendre en charge TJ et ce, dès son départ pour les Maldives. Ils se voient donc pour la deuxième fois lorsqu'ils se rejoignent à l'aéroport. Mais suite à de nombreux imprévus, leur destination finale ne sera jamais atteinte … Les vacances deviendront vite une lutte pour survivre !

En commençant ma lecture, je ne pensais pas avoir un coup de coeur pour ce livre. Non pas que le résumé ne donne pas envie, loin de là, juste que … Je ne sais pas vraiment. Je pense que je m'attendais à une lecture assez banale et sans grandes émotions. Mais que nenni ! J'ai totalement été charmée par cette magnifique romance et j'avais même du mal à m'arrêter de lire !

Si vous cherchez de l'action, passez votre chemin, il n'y en a pas des masses. Mais j'ai tellement pris plaisir à suivre nos deux personnages principaux dans leurs acharnements à rester en vie coute que coute, que finalement, le manque d'action m'est totalement passé au-dessus de la tête. On les suit jour après jour et les chapitres alternatifs nous permettent de nous attacher autant à l'un qu'à l'autre. de plus, l'histoire est rondement bien ficelée et nous transporte très facilement.

Comme je vous le disais, nos deux protagonistes sont très attachants. Tout d'abord pour leurs caractères, tout simplement ; mais également pour leur combativité qui est pourtant mise à rude épreuve. Ils vont devoir affronter le pire qui soit : la faim, la maladie, la survie, la nature, la mort, … Et pourtant, ils essayent malgré tout de garder un minimum d'espoir d'être sauvé un jour !
Et puis, j'avoue que j'ai également été très curieuse de voir ou cette promiscuité allait les conduire. Malgré leurs différences d'âge, une telle solitude peut vite vous faire oublier ces années qui vous séparent … Sans oublier que le retour à la réalité ne sera pas tout rose non plus. Ils vont devoir subir le regard des autres, les doutes, la peur, … Mais leur amour est plus fort que tout et il compte bien prouver qu'il n'a pas d'âge !

Dès le début, on ne peut qu'avoir pitié de TJ. Il n'a que 16 ans et sort d'un lourd traitement qui l'a affaibli. Il porte un appareil dentaire, il est fatigué et pratiquement maigre. Mais 3 ans d'isolement font grandir vite ! Et ce n'est plus un jeune homme que nous imaginons au fil des pages mais bien un homme. Un homme très généreux, sensible et courageux qui plus est ! Il va se révéler être bien plus qu'un soutien pour Anna, il est un réel besoin. Et si, dès le début, il fantasmait sur Anna comme tout adolescent l'aurait certainement fait, ces sentiments vont devenir profonds et sincères. Il va se transformer en petit ami rêvé, à la fois compréhensif et attentif !
Quant à Anna, elle sort tout juste d'une relation compliquée et à accepter la proposition des Callahan afin de pouvoir prendre du recul par rapport à tout ça. Une fois sur l'île, elle sait que la cohabitation risque de ne pas toujours être simple. Elle va devoir s'occuper d'un adolescent à temps plein avec la peur omniprésente d'une rechute de son cancer. Elle va tout faire pour le soutenir et, de son côté aussi, la situation fait que, tout en restant sensée et objective, ces sentiments vont changer et elle ne pourra repousser l'inévitable plus longtemps.

Ce que j'ai adoré dans ma lecture c'est de suivre nos personnages au quotidien, de suivre leurs évolutions physique et sentimentale. Entre peur, joie et pleure ; c'est une succession d'émotions que nous traversons. On ne souhaite que leur bonheur et chaque épreuve en est une pour nous également. Leurs âges ? On s'en fout ! C'est juste un homme et une femme unis par un amour sincère. Outre une leçon de survie, ce livre est une belle romance qui rejette les préjugés et nous prouve que nous pouvons toujours croire en l'amour.

Tracey Garvis Graves nous offre un récit à la fois envoûtant et merveilleux. Sa plume est simple et sincère et elle nous transporte avec facilité sur son île ainsi que dans les sentiments de TJ et Anna qui nous sont livrés via de courts chapitres. Son style descriptif est léger et sans aucune longueur, ce qui est très agréable. Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cette histoire ou la romance et l'aventure se mêlent parfaitement.

En bref ? J'ai adoré ! À lire et à relire sans modération.
Lien : http://ddreambookine.wordpre..