AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alily


Encore un très bon livre que j'ai dévoré en quelques jours seulement. Deux pour être exacte. Et le livre comporte 439 pages. Faut le faire non ? Ce livre est envoûtant. Il me fait d'ailleurs un peu penser à la trilogie Xylara. Excellente autre série qu'il faudra bien qu'on se décide à vous chroniquer un de ces jours…


Bref, Jamie jeune femme ravissante est la plus jeune de sa famille mais il s'avère également qu'elle est la plus utile. Un jour, une lettre du roi apprend à son père que deux Ecossais vont venir à sa demeure pour choisir une femme parmi ses filles. Son père ne veut qu'aucun des deux la choisisse. Il demande donc à Jamie de se cacher. Mais c'est sans compter l'ami le plus proche de Jamie…celui qu'elle considère comme un père. Celui-ci compte bien lui faire fuir cette maison. Il entreprend donc de parler au plus puissant de ses seigneurs d'Ecosse pour qu'ils la choisissent comme femme. C'est de cette façon qu'Alec fait la connaissance de Jamie. Dès qu'il la voit, il la veut. Lorsqu'il la choisit, il s'attend à des pleurs, comme ses soeurs qui se lamentent. Mais non ! Elle garde la tête haute. Même si la perspective de cette union ne lui plait pas.


Jamie est une fille drôle, têtue, avec une bonne répartie et un bon caractère. Je dois avouer que j'ai eu du mal à la cerner. Quand je pensais comprendre son raisonnement, deux pages plus loin, elle annulait tout les jugements que je m'étais fait d'elle. Elle est émotive, mais mignonne dans ses réflexions et ses actions. Elle m'a fait sourire plus d'une fois.


Pour Alec..et bien…description typique d'un Ecossais. Il a l'allure glaciale mais au fond il a bon coeur. Nous l'apprécions au fil de la lecture. Il a un passé. Il avait une femme. Mais sa mort est mystérieuse. Nous en apprenons plus au fur et à mesure. Mais une menace pèse également sur la vie de Jamie. Nous essayons de savoir qui lui en veut à ce point. Ce qui est plaisant car nous n'avons pas seulement le couple en premier plan, mais avons une autre intrigue également derrière.


Encore un livre à découvrir de cet auteur, Julie Garwood, qui mérite d'être lue
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}