Critique de Orphea

Bouquin apparemment neuf, trouvé dans une boite à livres aux reliques douteuses, perle au milieu du tout et n'importe quoi, emporté inopinément, sans y penser.

Inconnu au bataillon ce titre de Romain Gary. En même temps, planqué derrière deux Goncourt et une promesse, il ne lui reste plus qu'à gueuler sur la tombe d'Ajar comme un chien abandonné, la vie est pavée d'occasions perdues...

Et pourtant, c'était... magnétique. Comme Jean, sa gueule d'amour et son magnétisme animal, ce livre ne se ressemble pas. Comme l'auguste Salomon, roi du pantalon, ce livre se montre grandiose. Comme Mademoiselle Cora, drama queen aux allures d'Arletty, ce livre est foncièrement singulier.

Y a pas à dire, les meilleurs moments de lecture sont ceux qui vous prennent par surprise.
Petite pépite !

Et là, vous vous demandez de quoi ça parle... Suivez ma logique, laissez-vous surprendre, ne gâchez rien en vous laissant divulgâcher la métaphysique angoisse du Roi Salomon.