Critique de asnico

Kelly Medina est une femme au foyer aisée mais instable sur le plan psychologique. Son mari enseigne à l'université et ne rentre que le week-end. Kelly s'ennuie au quotidien jusqu'au jour où elle apprend qu'un homonyme habite aussi à Folsom, tout comme elle. Pour une raison inconnue, elle veut s'intéresser à cette femme qui a environ 20 ans de moins qu'elle. A priori, elle vit seule avec son bébé et sa situation est plutôt précaire. Elle va se rapprocher de la jeune Kelly Medina et va vouloir à tout prix se lier d'amitié avec elle, guidée par une force irrationnelle. La relation va virer à l'obsession et le danger va bientôt rôder. Reste à savoir pour laquelle des deux...

La première partie du roman est plutôt longuette ; je ne sais pas si ça vient de l'écriture ou de la traduction mais le texte n'est pas assez travaillé. L'évolution de la relation et la tension psychologique sont plutôt bien relatées, même si j'avais envie que ça aille un peu plus vite.
La seconde partie du roman tourne au thriller ; j'ai été troublée dans la narration presque au point de confondre les 2 Kelly, j'ai été obligée de revenir un peu en arrière. Mais c'était palpitant. La fin était inattendue pour moi et pas trop mal, même si, à mon avis, elle manque un peu de crédibilité. Ma note : 3/5.