Citations sur Le Petit Livre de la sérénité (241)

Le chemin le plus court vers la sérénité est de ne plus perdre son temps avec ce qui est inutile.
Qu'il est bon de ne rien faire lorsque tout s'agite autour de soi ! Cela n'est pas de la paresse.
Le matin, il ne suffit
pas de se lever du bon pied.
Il faut vraiment décider
qu'aujourd'hui sera
une belle journée.
Observer un être serein.
Il apporte non seulement l'apaisement autour de lui, mais il donne le désir de lui ressembler.
C'est en regardant le ciel étoilé que l'on prend conscience de la relativité des êtres et des choses.
Il faut chasser tous les agacements quotidiens qui empoisonnent notre vie. À y réfléchir, tout cela n'a pas grande importance.
Il faut chercher en chaque chose sa simplicité.
Qu'il est reposant et apaisant de rencontrer des gens sereins
Regarder, de temps en temps, le bleu du ciel et faire pénétrer en nous cette couleur lumineuse qui apaise et apporte la joie de vivre.
Décider qu'aujourd'hui on restera serein quoi qu'il arrive et s'apercevoir, le soir venu, que ce ne fut pas si difficile.