Bien que peu habitué à lire ce genre littéraire, j'ai beaucoup apprécié la lecture de "La lumière déchirée": dans un style et un rythme efficaces, Christian Gastou nous entraîne dans une aventure palpitante et pleine de rebondissements.
Vivement conseillé, que l'on soit passionné de science-fiction ou non!
Amateurs de science-fiction ou non, ne passez pas à côté de ce roman qui saura vous embarquer à bord de l'Estel dans un futur lointain. « La lumière déchirée » se lit avec plaisir et facilité. L'écriture agréable et pourtant technique n'est nullement rébarbative, on est pris dans l'histoire, on vibre avec les personnages, on découvre un futur possible. Entre suspense et rebondissements, le lecteur est pris au piège et ne peut s'arrêter en chemin avant de connaître le dénouement.
Amateurs de SF, prêtez attention à ce bouquin ! Une fois immergé, il se lit d'une traite. le style est fluide, l'intrigue bien pensée et certaines idées sur la relativité générale et ses conséquences sur les voyages spatiaux particulièrement intéressantes. Je recommande vivement.
La "lumière déchirée" un livre de Christian Gastou qui nous transporte aux confins de la galaxie à la vitesse de la lumière. Son style agréable, précis et son écriture parfaite en font un livre qui se dévore du début à la fin. le lecteur est tenu en haleine par une extraordinaire intrigue à multiples rebondissements. le final, inattendu et surprenant nous laisse présager d'une suite qui est ardemment souhaitée par tous les fans de science-fiction.
Lien : https://champ.alain@bbox.fr
voilà je l'ai fini !!!! une fois démarré impossible d'abandonner ...
j'ai aimé le style fluide , suffisamment descriptif mais pas trop (je suis allergique aux description de 20 pages)
l'action est tonique et sans temps mort qui pourrait entraîner l'ennui. Donc un très bon roman.
Y aurait-il une suite par hasard ???? j'ai eu l'impression d'une fin suffisamment ouverte appelant une suite.
J'y ai trouvé des traits de Star Trek, de Battlestar Galactica les Cylons avec le vaisseau IA , de la guerre des étoiles et aussi la lutte de culture entre athés et religion, allusion aux sectes et leur dangers.
j'aime le monde lointain des galaxies et aussi la proximité des traits humains avec leurs faiblesses et leurs forces
Bref ! j'adore !!!!
Lien : https://www.fdugourdcaput.com
Derrière la photo d'une éruption solaire, se trouve un roman de Space-Opéra comme vous avez l'habitude d'en trouver chez les meilleurs auteurs de ce genre, Asimov et Van Vogt.

Les grands sujets de l'environnement, de la réligion et du pouvoir prennent une autre dimension dans le futur lointain imaginé par l'auteur. Roman de Science-Fiction mais également d'anticipation, "La lumière déchirée" ouvre la voie d'intéressantes reflexions.
Lien : https://scientific-curiosity..
Si vous aimez la science-fiction, partez avec PAUL, le commandant du super vaisseau de combat « ESTEL » du CONSEIL DE L'UNION pour affronter « l'ELSHAL » vaisseau ennemi d'une autre famille.
Si vous n'êtes pas encore fan des combats dans le cyber-espace, quittez notre terre à une vitesse vertigineuse pour approcher la planète « ZERDIA » située à des centaines d'années-lumière…
Le style alerte et fluide nous téléporte dans le vide stellaire d'un univers mystérieux.
J'ai aimé ce livre d'un autre monde au temps universel de l'année 3904, qui nous envoie flotter dans les méandres de « l'Espace-temps » de notre galaxie. Les bons l'emportant toujours sur les méchants, on revient de cette aventure avec le plaisir de retrouver une vie normale, avec notre temps et nos chers espaces terriens.
Oui, j'ai beaucoup apprécié ce roman qui nous propulse vers un futur inattendu.
Ça faisait des années que je n'avais pas pris autant de plaisir à dévorer un roman de SF !
Suivre Paul et sa famille à travers l'espace a été plus que passionnant. Je recommande vivement La Lumière Déchirée à tous les lecteurs (fans de SF ou non).
On en redemande.