Critique de LoupAlunettes

Un nouvel album pour le dodo et in petit bonhomme qui en révolte contre la nuit.
Sûr que cela fera un gagner un peu de temps et il faudra encore user de psychologie, de patience, de douceur et de stratégie lorsque l'ordre simple de se coucher et de fermer les yeux ne marchera pas dans ces histoires.
Il ne sera pas question de la peur du noir avec Oskar, non, Oskar n'a pas sommeille et ne comprend pas d'être envoyé au dodo à cause de la nuit.

La maman semble être inspirée ou y avoir réfléchie, ses réponses seront douces, pertinentes et bien pensées, poétiques.
Puisque Oskar veut s'affairer en pleine nuit, il y aura alors une liste de petites choses à faire au fond de son lit, comlr compter les moutons, noter les noirs tâcheter de bleus, écouter les bruits du dehors, Oskar pourra même s'inventer des histoires ( sa maman nous dit qu'il sait faire).
Toutes les astuces devraient apaiser Oskar ( ou l'énerver) et faire gagner du temps au Marchand de sommeil jusqu'à ce que les paupières de lapin deviennent lourdes.
Oui, on ne vous l'avait pas dit?
La famille d'Oskar est une famille de lapin.
Le coup de crayon fin et léger, la couleur aux semblants vaporisés, l'usage anthropomorphe avec des lapins en col roulé et pyjama imaginés par Hélène Gaudy et dessinés par Simone Rea, concourreront à apaiser pour le dodo, si tant est que cela soit possible.

Oskar est un coquin et maman semblera savoir par quel bout prendre son petit caractère.
On aime bien.