Critique de manguy

Excellent roman !
Le royaume d'Esiah est l'un des deux royaumes des morts où sont envoyées les âmes damnées. Mais une terrible épidémie frappe le royaume, c'est ainsi que Milo, jeune garçon ayant perdu ses parents, rencontre le Prince Lucifel, héritier du royaume, toujours accompagné de son fidèle phoenix Mélisande, et décide de le prendre comme apprenti Arcante. Autour du cou de Milo, une pierre rouge qui trouble le prince. Bientôt, le royaume se divise et une épopée qui nous mènera jusqu'à d'anciennes prédictions et aux secrets des origines du fondement des royaumes des morts commence.

L'écriture de Mélanie Gaujon est tout simplement envoutante, elle est fluide et facile à lire.
Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est la grande complexité et surtout la grande richesse de son univers. Tout cela m'a aidé à plonger dans cette intrigue et à me familiariser avec les personnage avec une étonnante facilité.
Les personnages, parlons en ! Incroyables. En temps normal, le personnage principal n'est pas mon préféré mais ici, le Prince Lucifel m'a à la fois fait mourir de rire avec ses blagues et ses remarques hilarantes mais m'a aussi fait ressentir la tristesse et l'amour. En bref, c'est un personnage vraiment attachant qui possède toutes les qualités requises pour succéder à son père mais qui commet aussi bon nombre d'erreur, ce qui en fait un personnage dont on se sent proche. le complet opposé de son frère Michael ou, encore pire, du conseiller du roi, que j'ai tout simplement en horreur. Nous trouvons donc une grande diversité de personnages, tous différents mais pour la plupart très attachants.
Ce que j'ai également beaucoup aimé dans ce roman est simplement le concept des deux royaumes des morts, celui d'Esiah, qui représente en quelque sorte les Enfers, et celui d'Odéon, qui se traduirait plutôt par le paradis ; mais bien sûr ces classiques sont revisités en quelque chose de très réussit et vraiment magique.
Bien sûr, comme cette histoire est une quête de pierres, et une épopée, l'action ne manque pas ! Il y a beaucoup de rebondissement, auxquels je ne m'attendait pas, et un suspens insoutenable, on a constamment envie de tourner la page suivante pour savoir ce qui se passera ensuite.
L'intrigue a également un aspect politique puisque le Prince héritier en est le protagoniste. Jeux de pouvoir sont donc au rendez-vous pour percer tous les secrets du royaume.
Les héros devrons faire preuve d'une grande ruse pour contrer l'Armée de la Libération, conserver le pouvoir et unifier le royaume.
A lire absolument !