En Résumé : Je dois bien avouer que je ressors mitigé de ma lecture de ce second tome du cycle Blizzard qui, je trouve, ne reste finalement qu'en surface de ce qu'il construit là où j'attendais plus. L'auteur scinde ainsi son récit en deux avec une partie sur le présent et le tournoi et un flashback sur les guerres Madrières, sauf qu'une fois terminée je n'ai pas eu l'impression d'avancer et surtout l'ensemble offre une impression de déjà-vu sans que l'auteur arrive à y insuffler un souffle. C'est dommage, car l'ensemble possède tout de même des qualités se révélant nerveux, bien porté par une plume entrainante et on tourne les pages assez facilement. En ce qui concernant l'univers je dois bien avouer que j'en attendais plus, j'ai eu l'impression que l'auteur ne faisait que l'effleurer pour ne se concentrer que sur son intrigue. Même chose pour les personnages, surtout que le flashback vient apporter de nouveaux personnages ce qui limite encore plus les héros principaux. On sent que l'auteur vient du Thriller ou tout doit aller plus vite, mais j'aurai aimé une image de fond et des protagonistes un peu plus épais et travaillés. Au final un deuxième tome dont je ressors mitigé et dont je ne lirai pas la suite.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..