🌿 Et alors ce livre ?

Qu'en avez-vous pensé ? l'avez-vous lu ? 📚

Une assez bonne idée de départ. le réchauffement climatique engendre un froid glacial avec une tempête de neige. Un tout petit soupçon de fantastique, cette soudaine glaciation est générée par une force inconnue, qui se déplace en provoquant des drames. 😀

Oui, j'ai passé un bon moment, tout en étant un peu frustrée ! Je pense qu'il aurait fallu développer beaucoup plus le mystère,
Livre reçu dans le cadre du partenariat avec @betapublisher, merci pour l'envoi !

Il sort aujourd'hui ce joli petit polar (fantastique) bien glaçant ! J'avais déjà lu Lignes noires de @papa_se_lance_des_defis l'été dernier que j'avais bien aimé et donc j'avais envie de voir ce qu'il nous avait réservé cette fois-ci.

Plus d'ebook maudit mais une météo bien ténébreuse et annonciatrice de tempête de neige inexpliquée mais surtout d'événements atroces qui contrairement à cette neige et ce froid, auront bien vite réchauffer les gens... ou peut-être pas !

Alors qu'il faisait chaud pendant ma lecture, j'ai quand même bien frissonner et même eu un petit coup de froid. On se retrouve très bien immergé dans l'ambiance. Et on veut découvrir ce qu'il se passe réellement et si ce que l'on pense est vrai. Mais est-ce que tous ces évènements ont réellement une explication ? Ce sera à vous de vous faire votre idée !

Polar 100% explicable par la conscience et rationalité ou un brin fantastique ? Bonne question que je vous laisse découvrir mais n'hésitez pas à venir me donner votre avis si vous l'avez lu ou le lisez !
2ème livre que je lis de Pierre Gaulon et je dois dire que je l'ai encore plus apprécié que le précédent !

L'écriture est très agréable, très fluide et ça se lit tout seul !

Dans cette histoire, les croyances des anciens superstitieux ont une place importante. Elles semblent prendre vie, sans que l'on puisse expliquer si c'est vrai ou non.

L'auteur joue avec le fantastique, on passe une bonne partie à se demander si l'on est dedans ou s'il y a une explication plausible derrière tout ce qui se passe.

Personnellement, à partir de la mort d'un personnage, j'ai décidé qu'on était à fond dans le fantastique, parce que je ne vois pas bien comment on pourrait expliquer tout ce merdier de façon rationnelle 😂

Et malgré cette plongée dans le fantastique, le mystère est entouré d'une catastrophe écologique qui fait écho à ce que nous vivons de nos jours.

Pour conclure, c'est un polar plutôt court, qui se lit très facilement et tient son lecteur jusqu'au bout !
Je suis un poil déçue, car on n'a pas vraiment de fin, c'est un roman qui prend une portion de vie des habitants de Raven à un moment T de l'histoire, T comme tempête donc. Bilan de ma lecture j'ai passé un bon moment avec La patte du diable, mais il m'a manqué quelque chose. Il aurait bien fallu 100 pages de plus pour nous développer un peu ce mystère et creuser un peu plus. J'en ai été pour ma part frustrée !
Lien : https://mellecupofteabouquin..
« La patte du diable » est un thriller fantastique qui tient en haleine, c'est le moins que je puisse dire. C'est ma première lecture de Pierre Gaulon et une bonne surprise. Entre polar, thriller et mystique, l'histoire, que l'auteur vous propose ici, reste garante de son mystère un bon moment.

Dérèglement climatique, disparition inquiétante, morts étonnantes et énigmatiques … C'est ce à quoi vont faire face un enquêteur et une météorologue amatrice.

L'immersion est facile dans le cas de cette lecture. La plume bien que simple, est fluide et pose le décor afin d'emporter son lecteur dans les pas des personnages, en quête de réponse. Ici, les faits ne suffisent pas à clôturer l'enquête, tandis que d'anciennes superstitions, portées par une vieille dame s'incarnent dans le réel.

Pierre Gaulon sait semer le trouble, tandis qu'une bonne partie de cette lecture oscille entre thriller et fantastique, sans jamais, pour autant, basculer totalement vers l'un ou l'autre. D'abord, avec l'enquêteur qui tente par tous les moyens de rationaliser son enquête. Ensuite, avec la météorologue qui constate de faits inexplicables rationnellement. À savoir, si elle, comme les autres personnages, ne sombre pas doucement dans la folie …

Ce petit polar se lit d'une traite, sans accroc et nous emporte dans la tempête qui assaille une petite ville de campagne. Cette vague de froid polaire se voit accompagnée de morts qui semblent accidentelles, mais qui ne sauraient l'être sans l'intervention d'un tiers, en faisant des meurtres … Reste à savoir les moyens employés et le mobile …

L'intrigue se tient et les évènements s'enchaînent avec cohérence. Les personnages sont travaillés, sans en faire trop. Chacun a un rôle à jouer et apporte sa pierre à l'édifice de cette histoire.

Aux amateurs de thriller mais surtout de polar fantastique, de macabre et de mysticisme ce petit roman est fait pour vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
"- Vous avez dit que ce lieu-dit portait un nom tout à l'heure. demanda-t-il à l'adresse de son passager.
- La patte du diable, répondit Maxime du tac au tac. Je vais vous montrer pour quelle raison, si le temps me le permet."

Aaaaah ce livre... Des polars j'en lit rarement. J'aime bien pourtant mais pas la redondance du meurtre à résoudre c'est toujours le même principe... Par contre ici... Je n'arrive toujours pas à expliquer si on se retrouve sur un délire collectif sous prise d'un échappement de gaz hallucinogène ou si c'est du fantastique qui s'y mêle ! OK ma théorie est foireuse mais... L'auteur nous met le doute quand même...

C'est hyper original et recherché, on suit plusieurs personnages (quand ils survivent hem). On passe du réel au fantastique avec des théories et des faits scientifiques qui nous font passer de l'un à l'autre avec facilité. C'est très bien écrit et on accroche très vite à la plume !

Les événements s'enchaînent et s'emboîtent comme des pièces de puzzles sur lesquelles on voit petit à petit apparaître un tableau des plus sombre. Entre légende et sciences, ce roman nous fait découvrir les nombreux visages du diable.
J'ai franchement adoré ! Je vous invite à déjà vous diriger vers une librairie pour vous le procurer :)

Macabre, frissonnant : un pur bonheur ! On est plongé dedans dès le début. Emportée dans un univers glacial où je ne vois pas les pages défiler. Un côté un peu paranormal que j'ai adoré !

Un roman bien construit avec une belle mise en page ! Bravo à la maison d'édition !

Un dénouement complètement fou. On ne s'ennuie pas dans cette lecture. Une plume de l'auteur que j'adore ! J'avais lu Lignes Noires et j'avais adoré 😍

En résumé, c'est un excellent thriller que je conseille. Vous ne voyez pas les pages se tourner. Des émotions, des frissons… Bref j'ai surkiffé ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..