Félix, quatorze ans en stage d'été dans la même maison que Gil, un petit peu plus âgée. Mais elle, elle l'a déjà fait.

Un livre entre attirance, désir et évitement. Un livre à l'imparfait et quasiment sans dialogues qui laisse un sentiment désincarné, lointain avec des personnages sans prises réelles sur leurs destinées.

Lien : https://www.noid.ch/court-ve..
Moi aussi je suis passée à côté de ce roman .C'est court mais ennuyeux.
Il y'a trois personnages,Félix 14 ans, Gil 16 ans la fille du «  père au mégot «
Il est difficile de s'attacher à eux car il n'y a aucun contexte.
Les sentiments sont suggérés et rarement clairement énoncés
Sinon c'est le thème du passage de l'enfance à l'âge adulte avec la découverte de la sexualité
il ne se passe pas grand chose et été la
La passivité du père au mégot est déroutante on voudrait comprendre pourquoi il la laisse sortir et pourquoi il ne s'inquiète si peu pour elle
Je n'ai pas réussi à entrer dans cette histoire...
Ce n'était probablement pas le bon moment pour moi.
L'auteur décrit bien les sentiments "du garçon" perdu, attiré, apeuré, exalté...
Roman d'apprentissage réaliste.
L'histoire se déroule dans une petite ville de province en plein coeur de l'été. Une jeune fille mature presse consciemment ou non le jeune garçon devenu apprenti de son père à devenir un homme. La liberté de la jeune fille va vite devenir son propre piège.