J'ai longuement réfléchi avant d'entamer ma lecture de ce second tome, le premier m'ayant passablement déçu par sa longueur, sa lenteur et le personnage de Lucas beaucoup trop ambivalent à mon goût.
Cependant, quand je commence une série, j'essaie (sauf profond dégoût de ma part) de la terminer.
Et quelle agréable surprise! J'ai dévoré ce tome en 2 jours! le personnage de Léo qui ne m'inspirait pas plus que ça dans le tome sur Lucas a connu une évolution impressionnante et très intéressante. En effet, nous le retrouvons avec quelques années de plus et un bon degré de maturité supplémentaire, ce qui lui va pour le mieux. Nous le voyons évoluer vis à vis de sa sexualité, de ses priorités, de ses principes et de ses rapports avec les autres.
Fini le jeune homme de 19 ans qui n'a rien connu de la vie qu'une vision bisounours un monde tout beau tout rose jusqu'à l'apparition de Lucas!! Nous le voyons beaucoup plus terre à terre, avec plus de vécu, plus sage même s'il garde ce côté doux rêveur qui le rend dans ce tome plus attachant que niais. En plus du changement étonnant de Léo nous rencontrons Zach, le beau porteur de peaux. Leur relation va lui aussi le changer et le faire évoluer tout au long du récit. Ce personnage, bien que très arrogant et très secret au début, brise peu à peu ses habitudes et sa carapace pour devenir quelqu'un d'attachant et de sensible.
Ce que j'ai aussi particulièrement apprécié dans ce tome c'est l'histoire autour de la rencontre de Léo et Zach. Nous avons ici une véritable intrigue très bien montée et très intéressante qui nous tient en haleine du début à la fin. Nous ne sommes pas là dans un livre policier mais l'enquête est assez présente et bien menée pour tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout.
De plus, l'histoire d'amour entre nos deux héros est beaucoup mieux traité de mon point de vue que dans beaucoup de livre avec relation mm. de fait les deux personnages sont tour à tour dominants ou bien plus passifs laissant affleurer une sensibilité que beaucoup d'hommes possèdent mais que très peu laissent voir.
Et enfin malgré mon manque d'enthousiasme pour le premier tome j'ai tout de même été ravie d'avoir des nouvelles des autres personnages surtout Marcus.
Voilà tout ça pour vous dire que si vous avez encore quelques réticences à entamer ce deuxième tome dues au premier, n'hésitez pas, vous ne serez, je pense pas déçus!
Des enlèvements d'enfants métamorphes et une rencontre avec un autre parent d'élève vont changer la vie de Léo, devenu père et divorcé des années après les événements du tome 1.
J'ai bien aimé ce tome, certes il est un peu lent vers le milieu mais la personnalité des personnages et surtout de Zach m'a vraiment plu, les enfants sont vraiment trop chou, et même Léo lui même bien que bien coincé au début il s'épanouis bien dans ce tome, j'ai bien aimé la progression !
bref un tome bien mieux que le précédent, un bon moment passé !
La romance ne se réalise pas sans heurts. Elle est magnifique. Intense. Etonnante. Zach assume ses relations homosexuelles. Léo est dans un placard. Les liens se tissent petit à petit. Les deux personnages sont complexes, attachants, magnifiques. Ils ont su me toucher et m'offrir des papillons dans la colonne. Beaucoup d'action ponctue le tome. L'intrigue autour des enlèvements des enfants de différents clans de métamorphes. L'enquête sur les disparition permet de croiser Benny, Jim et d'autres membres des clans des ours, des loups… de comprendre les réticences du héros. Léo doit trouver sa place, son âme soeur l'aidera à le faire. Ce second opus a su me convaincre un cran au-dessus que le récit sur Lucas et Marcus. Mon coeur a fondu. Littéralement. J'ai aimé les protagonistes, les loups, le côté fantastique, le côté quête et la romance. Tout m'a séduite. Même si certains points sont un peu abracadabrants. Vivement le prochain tome des Loups de Riverdance. H.V. Gavriel est tombée dans ma case auteure à surveiller.

- See more at: http://www.newkidsonthegeek.com/croklecture-les-loups-de-riverdance-tome-2-leo-de-h-v-gavriel/#sthash.f1aWM0pW.dpuf
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
J'ai un peu hésité avant d'acheter ce tome 2 car le précédent tome consacré à Lucas m'avait moyennement plus. Mais celui-ci est meilleur que le premier.

Dans ce second roman, on retrouve Léo, quelques années plus tard (âgé de 27 ans), divorcé et père d'une petite fille qui suite à une demande de son ami Benny, se lance à la recherche d'une mère et de son enfant ours garou disparus depuis quelques jours. C'est la qu'ils découvrent que plusieurs enfants métamorphes ont été enlevés.

Un roman qui se lit très rapidement. le style de l'auteur est fluide et très agréable à lire.

J'ai adoré Léo bien qu'il soit différent du premier tome. Il est un peu plus sombre. Zach est du genre Bad boy qui ne montre pas ce qu'il ressent mais qui a un bon fond. Personnellement, j'ai trouvé qu'ils allaient super bien ensemble et j'ai apprécié que la romance ne mette pas trop longtemps avant d'arriver. de même, j'ai adoré les deux enfants Lily-Rose et Cody qui sont juste trop mignon.

Les personnages secondaires sont nombreux et très intéressants pour la plupart. J'ai hâte de savoir qui sera le personnage principal du troisième tome.

L'intrigue autour des enlèvements et la romance sont bien dosées. le livre est bien rythmé on ne s'ennui pas un seul instant.

Un second tome avec des personnages attachants et bien équilibré entre la romance et l'intrigue "policière". J'ai hâte de lire le troisième tome et de découvrir quel personnage sera mis en avant.
Lien : http://justwhatilikeblog.blo..
J'ai lu le tome 1 il y a un sacré bout de temps et j'ai un peu été déphasée au début, j'avais du mal à retrouver l'univers de cette série. Mais en tout cas, passé ce (très) petit moment de flou, j'ai adoré cette histoire de romance paranormale très attendrissante et ces mecs sexy mais pas débiles. J'aime beaucoup l'écriture de H.V Gabriel et ce roman me l'a rappelé. Je prendrai moins de temps pour lire la suite cette fois je pense.
Je suis contente d'avoir lu ce deuxième tome, j'en attendais beaucoup et je ne suis pas déçue. On en apprend enfin sur les loups, j'ai adoré découvrir l'univers de la meute, la hiérarchie, les liens. C'était vraiment bien décrit.
Léo a fait du chemin entre le premier et le deuxième tome, devenu papa et avocat, il n'est plus le jeune loup d'autrefois. J'aime énormément ce personnage, il est attachant.

J'ai eu beaucoup de mal avec Zacharie. Je ne voyais pas l'intérêt de mettre Léo avec lui. Je ne me suis pas attachée à lui, seulement à son fils, Cody. Adorable petit bonhomme. J'aurais aimé qu'on en apprenne plus sur sa vie à la réserve. Il était bien trop secret à mon goût.

L'intrigue était génial, j'ai adoré l'idée et de mêler plusieurs espèces pour cette enquête. C'était un peu désordre par moment. Il y avait énormément de scènes sexuelles qui n'étaient pas forcément utiles. En dehors de ça, j'ai adoré toute l'histoire. Je ne regrette pas de découvrir cette saga, c'est une découverte agréable.
Un très bon tome, meilleur que le premier.
Léo est un homme gentil, doux et j'ai pris énormément plaisir à le retrouver.
Ce qui m'a plu aussi c'est que l'histoire d'amour, même s'ils passent vite à la vitesse supérieure, met quelques temps à vraiment s'installer.
La fin est moins bâclée que dans le tome un, il reste quelques longueurs et certaines informations/personnages qui ne servent pas à grand chose, mais j'ai vraiment aimé plonger dans cette histoire, j'ai aimé retrouver aussi Marcus et Lucas.
En résumé, une histoire qui se lit vite, et très plaisante, des personnages attachants, des petits pics d'émotions et une jolie histoire d'amour.
Une très bonne lecture.
Un second tome encore meilleur que le précédent. H.V. Gavriel n'a aucune pitié pour le lecteur et nous fait passer du rire aux larmes en quelques pages. Un roman bouleversant de part les émotions qui transpirent et surtout un thème actuel très bien amené : l'homosexualité. Des passages qui font réfléchir et où l'on se dit : bravo H.V, c'est super bien trouvé ! le talent de cette auteure est indéniable et sa saga devient de plus en plus addictive.
Lien : http://smallthings.fr/2015/0..
Alors alors... alors comme je le disais en intro j'avais super hate de retrouver Léo parce que qu'est ce que je l'ai aimé dans le tome 1. Et alors.. ben alors mon p'tit Léo d'amour!!! Il est juste topissime!! Ah la la quel plaisir j'ai eu à le retrouver. Je me demandais bien comment il allait finir gay lui qui ne l'était pas du tout dans le tome 1, mon p'tit chou si innocent, si protégé par son père; cette relation fusionnelle entre Marcus et Léo qui avait mise à l'épreuve dans le tome 1 quand le monde de Leo est entré en contact brutal avec le monde réel, sombre, dangereux et que mon tit loup a du ouvrir les yeux sur la réalité.

Ah ça oui il a morflé mon Léo dans le tome 1. Et dans le tome 2 nous retrouvons un jeune homme plus sur de lui moins idéaliste mais qui se bat toujours pour ses convictions, qui essaye de faire au mieux pour tout le monde, au risque de s'oublier, de se faire passer et qui pourtant à encore un long chemin à parcourir avant de trouver sa place au sein de la meute mais également dans sa vie. Parce qu'à force de faire ce qu'on attend de lui, Leo fini part ne plus savoir ce qu'il veut vraiment.

J'ai adoré le fait qu'il reste en retrait par rapport à la meute, sans reprendre directement le role d'Alpha laissé vacant par son père. J'ai adoré retrouvé ces personnages que j'avais découvert dans le tome 1 et revoir Marcus et Lucas était tout simplement génial. Un Lucas plus adulte plus posé que j'ai encore plus aimé qu'avant.

Et Zach... Zach, l'amoureux de Léo, celui qui va révolutionner son monde et lui donner la force de s'affirmer, de choisir ses combats, ses priorités et lui apporter la stabilité dont il avait tant besoin. Ah mon Léo, une fois de plus il grandit énormément dans ce tome et les roles s'inversent doucement mais surement.

Son histoire d'amour avec Zach m'aura fait verser presque autant de larmes que celle de Lucas et Marcus mais qu'est ce que j'ai aimé ce tome!!

Le tome 3 est en cours d'écriture et prévu pour la fin de l'année et concernera Logan et un personnage (une créature surnaturelle.. je vous laisse la surprise de son espèce) qu'on découvre dans ce tome et j'avoue que j'ai super super hate au tome 3.

En résumé un deuxieme tome d'une saga qui remonte un peu plus dans mon petit coeur de midinette bien qu'elle était déjà bien classée et qui m'a fait passer un super moment!
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..