Malheureusement je n'ai pas trouvé cette suite à la hauteur du premier tome... peut-être est-ce parce que le personnage de Lucas m'intéressait davantage ou bien parce que j'ai trouvé ce couple quelque peu niais ? En effet, j'ai trouvé que Léo avait un peu trop tendance à pleurer et à ressembler à une gamine amourachée plutôt qu'à un homme de presque 30 ans. de plus, je me suis un peu ennuyée et j'ai du résister à l'envie de sauter quelques pages... Cependant l'histoire de kidnapping qui se déroulait à côté était passionnante et plutôt bien ficelée. Mon avis est donc relativement partagé et j'espère que le tome suivant se montrera à la hauteur.
Le premier tome a été pour moi un véritable coup de coeur, je me devais alors de lire cette suite !

Mais, contrairement au premier tome, la plume de HV Gavriel m'a moins transportée. Les étoiles ont rarement brillés dans mes yeux, et j'en suis terriblement déçue. Mais, dans cette plume, il y a tout de même ces phrases qui font vibrés, ces phrases belles, qui vont droit au coeur, le touchant durement. Et, durant ces moments-là, tu t'arrêtes dans ta lecture. Et tu te dis : « putain, c'est beau ». Et tu replonges dans l'ouvrage, le sourire aux lèvres.
En plus, j'ai beaucoup apprécié de voir des dialogues moins robotiques que dans le premier tome. Ils sont mieux ancrés dans le texte, et ça gène moins dans notre lecture. C'est pareil, pour le registre de langues. Tout est mieux adapté.

Parlons de Léo. Un Léo grandit, un Léo plus mature, plus adulte. HV Gavriel a bien su vieillir son personnage sans le trahir, restant ainsi dans le réalisme du tome précédent. Notre Léo est un homme, maintenant. Un père, même. Un peu cassé par les autres. Mais un homme qui continue de grandir, devenant de plus en plus fort, de plus en plus sûr de lui. Ça fait plaisir et ça nous rend fier comme si nous étions l'un de ses parents !
Par contre, ce qui m'a laissé un peu plus dubitative, c'est la relation amoureuse de notre personnage principal avec Zack. Tout va bien trop vite! C'est précipité, presque bâclé. Surtout si on la compare avec la relation de Marius et Lucas (ce que j'ai fait, malheureusement). Dans l'oeuvre générale, j'ai trouvé cette vitesse plutôt étrange, même si elle est surement volonté de la part de l'auteur, symbolisant probablement la rapidité de ces disparitions, la surprise qu'elle peut créer chez nos personnages. D'ailleurs, cette enquête est merveilleusement bien ficelée, digne d'un policier ! Tout le long de l'ouvrage, HV Gavriel tient en haleine ses lecteurs. Nous voulons tout savoir ! Cette enquête informe d'ailleurs un peu plus sur les autres espèces cohabitant dans cette Amérique fantastique, notamment les vampires. Ils sont très intéressant, très touchant et même pour les plus méchants !

Oui, HV Gavriel mène avec brio ses récits, ils font mouche malgré quelques erreurs de parcours. J'ai d'ailleurs hâte de me procurer la suite, et ce dès sa sortie ! En personnage principal, je pronostique sur le mystérieux et adorable jardinier de Riverdance… Ce garçon titille ma curiosité. J'espère grandement tomber sur lui !
Lien : https://lamouchequilouche.wo..
J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir le point de vue de Léo, personnage que j'avais adoré dans le premier tome mais j'ai pourtant vite déchanté.

On le retrouve un peu surmené entre son travail d'avocat, de père célibataire, de presque chef de meute... À cela s'ajoute une casquette d'enquêteur lorsqu'un de ses amis lui parle de disparitions d'enfants métamorphes. C'est cette histoire qui nous a donné l'occasion d'en découvrir plus sur les races non humaines (garous mais aussi vampires) et c'était intéressant à découvrir. J'ai pourtant pas mal sauté les paragraphes où il y avait trop d'action... La fin était attendue.

Concernant la romance, je n'ai pas du tout accroché. Pour moi, Léo est amoureux de l'idée d'être amoureux et de son envie d'être en couple. Il a certes de l'attirance physique pour Zach mais je ne comprends pas du tout comment ils peuvent être amoureux l'un de l'autre, ils n'ont aucun point commun ! Ils sont sex-friends, ça oui, mais sinon... Surtout à côté du couple Lucas-Marcus, qui sont deux aimants, là, je n'ai pas adhéré. Dommage !